DÉBUT HISTORIQUE A WATCHES & WONDERS 2024
Pour la première fois, la marque familiale genevoise, presque cinquantenaire, fera son entrée à Watches & Wonders, l’événement phare de l’horlogerie.
VISION
En phase avec la nouvelle tendance ‘néo-vintage’, plus accessible, la nouvelle collection millesime, récompensée par le Prix de la Catégorie ‘Challenge’ au GPHG 2023, signe un nouveau vent d’élégance créative chez RAYMOND WEIL.
2024 : UN CRU D’EXCEPTION
La collection millésime s’agrandit. Design élégant et au cœur de la tendance actuelle, finitions raffinées, nouvelles fonctions, RAYMOND WEIL présente un millésime 2024 au travers de trois modèles qui reflètent l’excellence horlogère genevoise.
Qualité, bienfacture, ces montres sont le symbole d’une horlogerie indépendante, moderne, accessible, qui traverse les modes, caractéristiques à la marque RAYMOND WEIL.
TROIS PRINCIPAUX TERRAINS D’EXPRESSION
Qu’il s’agisse de son modèle primé au GPHG 2023 avec son compteur des petites secondes à 6 heures sublimé de deux nouvelles nuances de couleur, ou d’une élégante phase de lune en symbiose avec sa grande trotteuse…
…D’une nouvelle ligne féminine avec un délicat diamètre de 35mm, conçue avec une grande aiguille des secondes, ou d’une poétique phase de lune, avec un sertissage contemporain de 16 diamants de laboratoire…
…D’un chronographe tri-compax qui n’est pas sans rappeler le look vintage des fameuses Panda à l’allure sport-chic.
Chacun des modèles est le résultat d’une maitrise parfaite entre savoir-faire horloger, attachement à la tradition et respect des codes d’un style sobre et élégant, qui marie harmonieusement caractère et discrétion, distinction et séduction intemporelle.
12 nouvelles références, à un prix très compétitif, entre CHF 1’575.- et CHF 3’500.-
‘Millesime’ : Une horlogerie indépendante, créative, moderne, de qualité et accessible, reflétant en tous points la philosophie RAYMOND WEIL!
Récompensé dans la catégorie ‘Challenge’ du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2023, prix le plus important de l’histoire de la marque en presque cinquante ans, RAYMOND WEIL fait de la collection millesime son fer de lance vers les nouvelles générations.
A l’occasion de sa première participation cette année au salon Watches & Watches, la marque horlogère genevoise dévoilera 12 nouvelles références pour ancrer dans le temps cette collection au look néo vintage élégamment aboutie et résolument contemporaine.
Ce grand cru 2024 élaboré avec le plus grand soin est le symbole d’un luxe discret mêlant caractère, sobriété, tradition horlogère, modernité, finitions raffinées et qualité suisse. Résolument accessible, la gamme de prix se situe entre 1’575 CHF et 3’500 CHF.
« Millesime, comme son nom peut le laisser sous-entendre, marque le début d’une nouvelle ère pour RAYMOND WEIL, initiant un dialogue avec une nouvelle clientèle en quête d’élégance intemporelle. Ces amateurs recherchent non seulement une montre de qualité supérieure, bien conçue, au design à la fois classique et très actuel, mais également des finitions raffinées à un prix accessible. C’est une opportunité exceptionnelle que nous embrassons avec enthousiasme », déclare Elie Bernheim, le dynamique et visionnaire CEO de la marque, et représentant la troisième génération de l’entreprise familiale RAYMOND WEIL.
La collection millesime se composait jusqu’alors de deux créations horlogères référencées sous les numéros 2925 et 2930, l’une équipée d’une trotteuse centrale déclinée en 4 couleurs de cadran (argent, bleu nuit, anthracite et saumon), et l’autre présentant un affichage des petites secondes à 6 heures disponible sur cadran argent ou anthracite.
2024 : Deux nouvelles couleurs très tendance
Bleu Denim et ‘British Racing Green’ : aujourd’hui, deux nouvelles couleurs tendance, faciles à porter, modernes, tout en restant sobres et classiques, s’ajoutent au catalogue de la collection, dont le premier modèle fût primé et reconnu par toute l’industrie au dernier Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Les deux nouvelles références sont présentées dans un élégant diamètre de 39.5 mm, avec une boite en acier inoxydable de la meilleure des qualités. Chacune des montres de la collectionarbore un cadran aux finitions délicates et texturées, protégé par un cristal de saphir de type « Glassbox » renforçant le style vintage de l’ensemble. Le modèle primé, avec son affichage des petites secondes à 6 heures rappelle subtilement une boussole.
Les aiguilles argentées des heures et des minutes sont habillées de Super-LumiNova®, pour une meilleure lisibilité dans l’obscurité. De même que le cadran sectoriel qui présente visuellement les heures, les minutes et les secondes sur des repères discrets, là-aussi améliorant la parfaite lisibilité de l’heure.
Si la collection est esthétiquement immédiatement reconnaissable, elle démontre également tout le savoir-faire exceptionnel de la marque dans son segment, de la bienfaçon du bracelet en cuir gris avec le détail d’une couture en forme de W, à la fiabilité et la précision du mouvement mécanique à remontage automatique bénéficiant de finitions soignées et exclusives à RAYMOND WEIL. Chaque détail révèle le soin apporté à chaque montre, comme le contraste entre le tour lisse des heures, la minuterie avec une finition en colimaçon et le centre du cadran brossé vertical. Tout est pensé pour séduire les amateurs de belles montres, tout en restant accessible et facile à porter.
Un nouveau modèle millesime phase de lune
Alors que la phase de lune est souvent associée à des montres classiques et intemporelles, RAYMOND WEIL dévoile une millesime phase de lune insufflant une nouvelle vie à cette fonction horlogère emblématique. Ce modèle au cadran visuellement sectorisé, très graphique, signature de la collection, associé à cette poétique complication horlogère, offre une lecture des phases lunaires à la fois dynamique et intuitive.
2945 est la référence source de cette nouvelle millesime phase de lune équipée du mouvement automatique RW4280, offrant une confortable réserve de marche de 38 heures. Phase de lune déclinée sur deux cadrans aux caractères distincts. La première saluée par l’emphase graphique et moderne émanant du ton sur ton métallique de son boitier en acier coiffé d’un cadran argent. Tandis que la seconde épouse des codes horlogers plus affirmés, marqués par un effet bi-matière de sa boîte en acier PVD or rose et d’un cadran bleu nuit profond.
Cette référence sera disponible à partir d’octobre 2024 dans les points de vente de la marque à travers le monde et en ligne.
Une ligne inspirée pour les femmes d’aujourd’hui
En 2024, la marque décroche la lune pour la gente féminine. Avec un élégant diamètre plus contenu de 35 mm, cinq nouvelles références s’articulent autour des deux principaux modèles phares 2125 et 2145. La première référence est équipée d’une aiguille des secondes sous la forme d’une trotteuse centrale, tandis que la seconde arbore une poétique phase de lune. Les deux modèles sont présentés dans un boîtier en acier inoxydable au profil raffiné.
Le modèle 2125 allie sensibilité contemporaine et esthétique vintage. Cette ligne à grande trotteuse est déclinée dans 3 teintes très distinctes de cadran (argent, bleu denim, et lie de vin) aux lignes géométriques avec son cadran à secteur.
Plus poétique, la tête dans les étoiles, la référence 2145 rappelle les liens immémoriaux entre la mesure du temps et le grand ballet des astres. Le design de la montre se démarque par le contraste des deux couleurs, acier PVD or rose/ cadran argent ou acier / cadran bleu denim.
Ces créations reflètent non seulement la maitrise souveraine de RAYMOND WEIL en matière de savoir-faire et bienfacture, mais aussi l’esprit d’innovation qui souffle sur la marque. C’est en effet sur les cornes de la millesime phase de lune bleu denim que sont sertis de 16 diamants de laboratoire (0.24 cts), qui fait de ce véritable bijou de poignet, la quintessence d’une femme qui vit dans son temps avec une sensualité contemporaine assumée jusque dans ses choix.
Un chronographe millésime 7765 Tri-Compax
Qu’il s’agisse des mouvements, de l’habillage, de la technique, de l’esthétique, de la bonne marche des fonctions ou de la précision des montres, RAYMOND WEIL a établi son propre standard d’excellence, dont les deux nouveaux chronographes Tri-Compax en sont de parfaits symboles.
Référence au look vintage des fameux cadrans Panda, élégance classique et touche sportive, le chronomètre millésime 7765 Tri-Compax est présenté avec un boîtier en acier inoxydable finement travaillé, chaque détail contribuant à l’excellence mécanique.
Son cadran évoque l’esprit de la compétition, avec ses trois compteurs auxiliaires argentés pour la version bleu nuit, référence 7765-STC-50651, accentués par des chiffres arabes bleu clair, des index et des aiguilles assorties de bleu marine. Une échelle tachymétrique subtilement surlignée de blanc sur le cadran bleu nuit apporte une touche de sportivité et de dynamisme. Pour compléter son allure racée, un bracelet en cuir de veau bleu de première qualité assure confort et style à chaque poignet – la seconde version, référence 7765-STC-20001, ornée d’un cadran noir avec des index et des chiffres arabes blancs, offrant une esthétique plus marquée et affirmée.
Laisser un commentaire