Perrelet, la marque suisse indépendante fondée par Abraham-Louis Perrelet en 1777, le maître horloger qui a inventé le premier mouvement automatique, présente de nouvelles propositions passionnantes dans sa collection “Weekend”.
Cette ligne de montres habillées pour hommes, qui a été initialement lancée en 2019 et suivie d’une deuxième édition en 2020, se distingue par un design intemporel avec une touche d’interprétation rétro mais contemporaine. Elle s’ajoute à la famille Turbine, plus emblématique et sportive, ainsi qu’à la gamme récente des modèles LAB, offrant un style décontracté-chic.
Un nouveau modèle coloré
Alors que les modèles précédents arboraient des couleurs de cadran plus classiques telles que l’argent, le bleu et le noir, Perrelet apporte un souffle de fraîcheur à la collection “Weekend” pour 2023 en introduisant une nouvelle couleur, le vert gazon brillant, désormais disponible.
Le vert est couramment associé à la nature et évoque une sensation de sérénité, de réduction du stress mental, ainsi que d’harmonie et d’équilibre.
Ouverture à 6 heures laissant apparaître le balancier.
Le vert est une couleur puissante et marquante qui ne passe pas inaperçue. C’est la teinte choisie par Perrelet pour sa nouvelle gamme “Weekend”, qui habille les cadrans de montres d’une allure moderne et tendance. Cette collection vise à offrir aux amateurs de montres un choix supplémentaire pour compléter leur style ou oser avec des garde-temps qui se démarquent d’un aspect conservateur.
Une ligne se composant de 3 modèles
La ligne “Weekend” se compose de trois modèles : le modèle “3 aiguilles – date”, le modèle “GMT” pour les voyageurs du monde et le modèle “Open Heart” qui dévoile le balancier à 6 heures, permettant aux passionnés de mécanique d’admirer le cœur battant du mouvement.
Aiguille centrale GMT avec pointe triangulaire luminescente rouge
Guichet date à 3 heures
Cette collection se distingue par son boîtier rond raffiné de 39 mm, à la silhouette élégante qui convient même aux poignets plus fins. Fabriqué en acier inoxydable, il est également disponible en acier revêtu de PVD 4N pour obtenir une teinte dorée. De plus, le boîtier est étanche jusqu’à 5 ATM.
Une montre qui affiche deux fuseaux horaires
Le “Weekend GMT” est un compagnon de voyage convivial qui permet d’afficher simultanément deux fuseaux horaires. Grâce à son agencement intuitif et à son échelle de 24 heures, il est facile de consulter l’heure locale et l’heure du domicile. La section centrale présente une échelle de 24 heures avec des chiffres arabes et des marqueurs carrés, indiquée par une aiguille munie d’une pointe triangulaire rouge.
L’anneau central, souligné d’un ton vert plus foncé, permet une consultation sans effort de l’heure locale lors de vos déplacements. Toutes les fonctions, y compris le réglage de l’aiguille GMT, sont ajustées à l’aide de la couronne, ce qui renforce sa convivialité.
Les nouveaux cadrans bombés affichent une finition satinée élégante, rehaussée par un motif soleil rayonnant du centre du cadran. Les index des heures, de type bâton, sont appliqués sur le cadran, tandis qu’aux points cardinaux, les index sont dotés de doubles repères et sont de couleur argentée ou dorée selon les modèles. Les cadrans des modèles “Weekend 3 aiguilles” et “Weekend GMT” sont protégés par un verre saphir antireflet et comprennent un guichet de date à 3 heures.
Un mouvement automatique
Toutes ces nouvelles créations sont équipées de mouvements automatiques internes qui battent à 28 800 alternances par heure, offrant une réserve de marche de 42 heures. Le modèle “Weekend 3 aiguilles – date” est équipé du calibre P-321, le modèle “Weekend Open Heart” est équipé du calibre P-391, et le modèle “Weekend GMT” fonctionne grâce au calibre P-401.
Le fond du boîtier est fixé par six vis et comporte un hublot transparent qui permet d’admirer le magnifique décor de perlage sur les ponts, ainsi que la masse oscillante rhodiée personnalisée arborant le logo de la Maison.
Les trois versions de montres sont accompagnées d’un bracelet en cuir de veau noir avec un motif alligator, et d’une boucle à ardillon ornée du logo Perrelet, assortie au design du boîtier. Pour les variantes de boîtiers en acier, il est également possible d’opter pour un bracelet confortable et ergonomique, constitué de 7 maillons par rangée, avec des finitions polies et brossées en alternance. Cela confère aux montres un aspect plus décontracté.
Laisser un commentaire