Dans le sillage du succès de la Piaget Polo Perpetual Calendar Ultra-Thin, la montre Piaget Polo iconique de la Maison fait vibrer une autre de ses complications d’un vert émeraude aux nuances vibrantes : le chronographe.
« Joailliers en horlogers depuis 1874 », par ces simples mots bien pensés, estampillés sur les certificats horlogers d’antan, la Maison Piaget résumait sa singularité. Une Maison née il y 150 ans à la Côte-Aux-Fées, au cœur de la vallée horlogère, sous l’impulsion d’une famille qui a fait de l’audace une signature aussi esthétique que réputationnelle. Mue par la prouesse de l’extra-plat, d’abord travaillés en composants racés avant de devenir mouvements de légende, fascinée par les couleurs vibrantes des pierres ornementales et le travail de l’or qu’elle a érigé au rang de métier d’art, la Maison Piaget n’a jamais fait de concession entre technique et esthétique, élégance et extravagance pour devenir la Maison of Extraleganza. Un twist subtil qui s’applique aussi bien en haute horlogerie et joaillerie, qu’aux bijoux et montres du quotidien.
TEMPO BRÛLANT
Repensée en 2016 pour se piquer d’un charme plus contemporain, la Piaget Polo Chronograph encapsule toujours l’essence sport-chic allurée de la Piaget Polo de 1979 et l’amour historique des complications : à l’image des mouvements chronographes qui paraient les montres Gouverneur dans les années 80 ou la Protocole XL et l’Upstream dans les années 2000.
Calibrée ici en 42 mm dans ce jeu de forme dans la forme, entre la rondeur et les courbes d’une taille coussin, la complication, animée ici par un mouvement 1160P se fait jeu de contraste, en écho au double visage des chronographes dits Panda. Plus souvent articulé entre un blanc tranché et un noir mat et vice-versa, l’esprit Panda retrouve ici les couleurs chaudes et la pointe d’audace qui ont toujours rythmé les créations de la Maison. Une rencontre inattendue.
VERT TALISMAN
Vibrant, surprenant, ce cadran retrouve les lignes horizontales des godrons historiques de la Piaget Polo de 1979, soulignées d’un vert émeraude lumineux et dense, qui attire le regard, marque la différence et donne le ton.
Une nuance magnétique, clin d’œil à la palette verdoyante des montagnes du Jura suisse où est née la Maison, que l’on retrouvait déjà sur la Piaget Polo Date Field et sur une autre complication légendaire, la Piaget Polo Perpetual Calendar Ultra-Thin.
Si l’autre chronographe Panda de la Maison se pare d’un cadran bleu ardoise, elle affichait un bracelet en caoutchouc, quand cette Piaget Polo Chronograph joue la carte de la lumière et affiche un bracelet en acier inoxydable. De sa naissance à l’aube de l’effervescence des années 1980 à ses variations récentes, la collection Piaget Polo ne cesse de briller par son éclat unique et de révéler ses mille et un visages qui font d’elle bien plus qu’un simple témoin du temps qui passe, pour devenir un lifestyle à part entière.
Laisser un commentaire