Mardi 9 mai 2023, se tenait une soirée organisée par Passion Horlogère sur le thème des montres de plongée , afin de commémorer les 70 ans de la première montre destinée à cet exercice. Cela s’est déroulé dans une ambiance de pub écossais au Highlander, à Paris.
Rythmés tout au long de la soirée par le son des cornemuses, les participants ont pu assister aux différentes présentations prévues par les intervenants au programme.
Le célèbre artiste CharlyHO a ouvert la soirée en présentant sa toute nouvelle collection de « Pavés de Paris », une collection unique où il a personnalisé des pavés sur le thème de l’horlogerie et des sujets de société actuels tels que l’article 49-3 de la Constitution ou encore chat GPT. CharlyHO s’est également confié sur ses débuts dans la photographie et au sujet de ses sources d’inspiration.
Proposant également la personnalisation de chaussures, une paire de Stan Smith Kermit personnalisée pour Passion Horlogère était également exposée.
Ce fut ensuite au tour de Sébastien Buonomo de prendre la parole et de présenter le concept Orkos, marque créatrice des boucles Watchlock. En effet, la marque propose des fermoirs de montres de type boucle déployante, équipés du système breveté WatchLock. La montre ainsi équipée devient quasi invulnérable grâce au retrait de la clef à l’aide du porte clef Smart & Safe Orkos. Une sécurité parfaite pour les montres de plongée et équipée également d’une rallonge pouvant permettre de porter la montre au-dessus d’une combinaison.
Enfin, Willy Lopes, scaphandrier professionnel travaillant sur les plateformes pétrolières et ayant participé à la mission HYDRA-LUDION II (entre 200 et 300 mètres de profondeur) pour la COMEX, a pu nous partager son expérience mais également des anecdotes de plongées.
Il a notamment évoqué son amitié avec la légende de la plongée, Théo Mavrostomos, l’homme le plus profond ayant plongé à 701 mètres de profondeur.
La marque de bracelets et d’accessoires horlogers « Made in France » Avel & Men a fait honneur de sa présence afin de présenter sa toute dernière collaboration avec Ty Jaune, la marque de pastis breton. Un code promotionnel proposant une remise de 15% sur leurs collections a été annoncé à cette occasion. Retrouvez-le ici.
Cette soirée qui réunissait, un mardi soir, 70 passionnés d’horlogerie, a été un véritable succès. L’occasion de démontrer que le virtuel des réseaux sociaux peut entrainer de belles rencontres humaines. Si vous aussi souhaitez nous retrouver à l’occasion d’une prochaine rencontre horlogère, n’hésitez pas à nous suivre sur tous nos supports.
Laisser un commentaire