Rebellion Timepieces a présenté à Baselworld une édition ultra-limitée en l’honneur de son prestigieux ambassadeur Sébastien Buemi, l’ancien pilote suisse de Formule 1 et champion du monde d’endurance WEC 2014. La Predator 2.0 Regulator Power Reserve Sebastien Buemi est une pièce technique en carbone forgé produite à seulement 16 exemplaires.
Né le 31 octobre 1988 en Suisse, à Aigle, Sébastien Buemi est un jeune pilote suisse plein de talent qui a déjà un beau palmarès à son actif. Ancien pilote de Formule 1 au sein de la Scuderia Toro Rosso, il est devenu champion du monde d’endurance FIA-WEC 2014 et a gagné à deux reprises le championnat FIA de formule E en 2015-2016. Il a rejoint l’année dernière l’équipe des ambassadeurs de la manufacture Rebellion Timepieces.
Pour célébrer le 1er anniversaire de ce partenariat, Rebellion lance la Predator 2.0 Regulator Power Reserve Sébastien Buemi, une édition limitée à hautes performances de 16 pièces seulement dont le pilote suisse a supervisé sa personnalisation. Une pièce puissante et sans compromis dont chaque détail esthétique et chaque matériau rappellent la compétition de haut niveau. Cette pièce représente tout le savoir-faire et la philosophie de la manufacture suisse. Elle reprend la couleur fétiche du pilote et son numéro comme nombre d’exemplaires produits.
Le jaune est omniprésent et illumine cette pièce au niveau du boîtier comme la couronne rehaussé d’un liseré jaune ou le cadran noir tridimensionnel mettant en valeur la minuterie sur le rehaut ou les deux cadrans affichant les heures et minutes et l’indicateur de réserve de marche à 6 heures inspiré par une jauge à essence. L’aiguille centrale des secondes reprend la forme des aiguilles des compteurs de vitesse. Les aiguilles et index reçoivent un traitement luminescent pour une parfaite visibilité dans l’obscurité.
Le robuste boîtier multipièces de 48 mm est usiné en carbone forgé. Son fond transparent permet d’admirer la superbe masse oscillante reprenant la forme d’une jante d’un proto Rebellion. Sur le verre saphir antireflet cerclé de jaune sont apposés les noms et logos du pilote et de Rebellion. Cadran en laiton noir, bracelet en caoutchouc vulcanisé, le design est puissant et hyper-masculin.
Le mouvement automatique à régulateur est fondé sur un calibre ETA A07 doté d’un module développé en exclusivité par Telos Watch pour Rebellion Timepieces. Tournant à la vitesse de 28800 alternances par heure, il offre une réserve de marche de 46 heures.
Sébastien Buemi est fier de la montre créée en son honneur : « J’ai rejoint la famille Rebellion l’année dernière comme ambassadeur et cette année comme pilote. Je suis très fier de célébrer notre premier anniversaire avec cette édition spéciale de la Predator 2.0. Cette montre est impressionnante. La couleur jaune et le chiffre 16 sont mon identité en compétition et je vais désormais pouvoir les porter en course et en dehors des circuits ! »
Laisser un commentaire