
Le calibre, le boîtier, l’affichage des données temporelles, la lunette et même la glace saphir sont développés de concert de façon à garantir à la pièce une qualité de fabrication indiscutable, une précision redoutable et une résistance aux chocs élevée. L’harmonie n’est pas que visuelle. Elle compose une symbiose entre élégance et innovation. Elle instaure un dialogue entre les techniques de la haute horlogerie et les matériaux de dernière génération. Véritable concentré de l’identité de la marque, la RM 17-02 Tourbillon Titane animée par un mouvement à remontage manuel incarne l’essence de ce raffinement décontracté et exigeant.
L’architecture légère et robuste accueille le calibre RM17-02 fixé au châssis par des silentblocs en caoutchouc (ISO SW) et quatre vis en titane grade 5. L’extrême rigidité obtenue accentue le fonctionnement des trains de rouages. L’absence de cadran transcende la complexe structure et offre à la lumière de mettre en exergue l’ensemble des composants. Sur la platine et les ponts anthracite et ceux bleuis du tourbillon à balancier à inertie variable et du barillet à rotation rapide, les engrenages aux teintes argentées et dorées élaborent alors une œuvre cinétique remarquable tout en profondeur.
Au sein de cette scénographie fascinante, les atours sportifs participent à une lecture aisée des données temporelles. Les aiguilles des heures et des minutes pointent un tour d’heures constitué de chiffres à la typographie détonante habillés d’un coloris solaire. Les indicateurs d’énergie et de fonctions maximisent les performances et la précision. La régularité dans la transmission et la distribution de l’énergie reste optimale pendant toute la durée de la réserve de marche d’environ 70 heures.
Avec la RM 17-02 Tourbillon Titane, Richard Mille redessine une nouvelle fois les codes de l’horlogerie, repoussant les limites de l’ingénierie pour offrir une expérience incomparable.
Laisser un commentaire