La GMT Master II (réf. 16710) et la Sea Dweller (réf. 16600) avaient cédé leur place à leurs remplaçantes depuis quelques années déjà mais il semblait manquer quelque chose pour que la boucle soit bouclée…
GMT Master II: le double fuseau horaire
La nouvelle mouture de la GMT Master (réf. 116710) présente au catalogue de la marque depuis 2007 n’a longtemps été déclinée qu’en une seule couleur de céramique, entièrement noire.
Il aura fallu attendre 2013 pour voir, contre toute attente, une lunette bicolore noire et bleue orner la GMT Master et ainsi distinguer le jour de la nuit sur la lunette 24H. Preuve était que Rolex maîtrisait à présent la technique de la réalisation d’une céramique d’un seul tenant en deux coloris. Il restait alors à réaliser la si célèbre lunette bleue et rouge tant attendue.
La voici donc dans sa nouvelle livrée.
Pour fêter le retour à ces couleurs emblématiques, Rolex a offert à la GMT Master II une carrure en or blanc qui vient sublimer ce modèle, comme un cadeau pour cette renaissance.
Sea Dweller : l’aventurière des grands fonds
Renaissance également pour la mythique Sea Dweller, la montre des plongeurs professionnels qui ont bâti la légende de la plongée en saturation et qui ont repoussé les limites physiologiques de l’homme en descendant toujours plus profond au mépris des risques encourus.
C’est donc dans une version aux dimensions plus conformes à celle qui l’a précédée que la Sea Dweller 4000 nous revient.
En acier 904L, elle intègre une lunette en Cerachrom intégralement graduée, le Chromalight pour une visibilité maximale en toute circonstance, le spiral Parachrom, une boucle Glidelock et bien sûr conserve sa célèbre valve à hélium, un brevet qui date de 1967 pour répondre aux besoins des plongeurs en saturation.
Laisser un commentaire