Les Galeries Lafayette Paris Haussmann inaugurent un nouvel espace Rolex de 250m2 exclusivement dédié à la marque à la couronne, déjà présente depuis 2009 au sein du grand magasin, icône de l’art de vivre à la française.
Cet espace agrandi et entièrement repensé offre un nouvel écrin aux montres Rolex. Les architectes d’Interior Design de Rolex ont imaginé un lieu au caractère unique, adaptant les éléments spécifiques de l’enseigne à l’emblématique coupole du magasin. Les visiteurs peuvent désormais découvrir les garde-temps de la marque sur deux niveaux, auxquels ils accèdent soit par le rez-de-chaussée, soit par le 1er étage.
Au rez-de-chaussée, l’entrée est encadrée par une large façade en travertin cannelé et en laiton bronzé brossé. Les visiteurs sont accueillis par un comptoir lui aussi en travertin, derrière lequel un « stucco », pièce unique créée par les architectes à Genève, reprend le motif de la coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Ils peuvent également découvrir les garde-temps de la marque autour d’un « Watch Bar », surmonté de suspensions « Cyclope », clin d’oeil à l’une des signatures de Rolex (la loupe Cyclope, brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran). Un impressionnant marbre Alpi Verde, élément signature de l’espace, habille une paroi et, à l’instar du plafond en lattis de noyer, se prolonge sur les différents niveaux. Ce marbre a été travaillé en cannelures, évocation de l’iconique lunette cannelée de modèles classiques de Rolex, son veinage aquatique évoque quant à lui le monde marin, cher à Rolex, à qui l’on doit la première montre-bracelet étanche en 1926.
À l’étage, un « stucco » inspiré par le savoir-faire horloger et les suspensions « Cyclope » surplombent un comptoir derrière lequel une grande cloison en verre fumé semi-transparente permet de distinguer l’atelier et le travail des maîtres horlogers. Un escalier qui conduit au 1er étage du grand magasin combine la douceur de la pierre de travertin à l’intensité du marbre Alpi Verde.
Tous les matériaux sont sélectionnés et mis en oeuvre avec soin dans ce nouvel espace Rolex des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Le travertin et les cuirs beiges et verts qui habillent le mobilier se marient aux chaleureuses nuances de bronze et de bois de noyer, dans un subtil contraste de minéralité et de chaleur.
Galeries Lafayette Paris Haussmann
À PROPOS DES GALERIES LAFAYETTE :
Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection de marques sans cesse renouvelées, allant de l’accessible au premium. Présentes sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la beauté, de la décoration, de l’alimentation, de la restauration et de l’outlet, les Galeries Lafayette rayonnent grâce à un réseau de 61 magasins en France et à l’international – incluant le navire amiral du boulevard Haussmann à Paris – et à leur site marchand, galerieslafayette.com
À PROPOS DE ROLEX :
Rolex est une manufacture horlogère suisse intégrée et indépendante. Établie à Genève, la marque est réputée dans le monde entier pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, symboles d’excellence, d’élégance et de prestige. Les mouvements de ses montres Oyster Perpetual et Cellini sont tous certifiés par le COSC puis testés en interne pour leur précision, leurs performances et leur fiabilité. La certification Chronomètre Superlatif – symbolisée par le sceau vert – confirme que chaque montre a subi avec succès les tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Ces derniers sont périodiquement attestés par un organisme tiers indépendant.
Inscrit sur chaque montre Oyster, le terme « Perpetual » représente bien plus qu’un mot sur un cadran, c’est une philosophie qui incarne la vision et les valeurs de la marque, une recherche perpétuelle de l’excellence que le fondateur Hans Wilsdorf a transmise à l’entreprise. Rolex est ainsi à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont l’Oyster, première montre-bracelet étanche, née en 1926, et le remontage automatique par rotor Perpetual, inventé en 1931. Depuis sa fondation, Rolex a déposé plus de 500 brevets.
La marque conçoit et fabrique, sur ses quatre sites, en Suisse, l’essentiel des composants de ses montres. Rolex assure les différentes étapes, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et les finitions. Par ailleurs, la marque s’engage activement en faveur des arts, du sport et de l’exploration, et soutient celles et ceux qui œuvrent à la préservation de la planète.
Laisser un commentaire