Bien qu’elle n’ait pas été la première montre King Seiko, la King Seiko KSK de 1965 a été, avec son design saillant, son boîtier anguleux et sa haute qualité de conception, celle qui a véritablement défini le caractère de King Seiko.
Bien plus qu’audacieuse et esthétique, la King Seiko KSK était une montre éminemment pratique grâce à son étanchéité et son utilisation d’une trotteuse. Depuis 2022, Seiko fait revivre ce style classique avec la collection King Seiko. Aujourd’hui, Seiko présente deux nouveaux garde-temps inspirés de la KSK classique, tous deux animés par le calibre 6L35, utilisé ici pour la première fois.
Chacune des deux nouvelles créations porte la signature King Seiko avec son cadran élégant. La première, de couleur argentée, bénéficie d’une nouvelle technique qui lui confère une finition soleillée plus discrète et plus délicate que les précédentes KSK, pour un look encore plus proche de l’original. La seconde présente une nouvelle nuance de noir créée spécialement pour s’harmoniser avec le nouveau design du boîtier, pour une présence sophistiquée.
Sur chaque nouvelle création, les aiguilles des heures et des minutes sont facettées, gage de la haute qualité de fabrication de ces garde-temps modernes qui honorent l’héritage de King Seiko. Sur le cadran noir, les aiguilles présentent une finition « hairline » qui rehausse le niveau de contraste avec la surface sombre du cadran et améliore la lisibilité.
Un boîtier raffiné
Chaque montre est dotée d’un boîtier au design raffiné et aux cornes plus fines, facettées, avec de larges surfaces planes et des angles nets. Les surfaces sont polies pour obtenir une finition miroir sans distorsion, permettant aux boîtiers de refléter agréablement la lumière, en harmonie avec les nouveaux cadrans. La combinaison d’un boîtier anguleux et d’un cadran plat avec des aiguilles facettées capture tout le raffinement de la KSK originale de 1965.
Le calibre 6L35
Plus fines que les précédentes montres King Seiko en éditions limitées qui intégraient également le mouvement 6L35, les nouvelles créations sont également plus fines de 0,2 mm que la King Seiko KSK originale, bien qu’elles soient dotées d’un remontage automatique et d’un guichet dateur. Un résultat rendu possible grâce aux améliorations apportées à la conception du boîtier et au verre «box-shaped» dont la hauteur a été réduite.
Un savant mélange de proportions, de design et de fonctionnalités, associé à un élégant bracelet, donne des montres élégantes à porter au quotidien, des situations les plus décontractées aux plus formelles.
Ces deux montres seront disponibles dans les boutiques Seiko et chez les partenaires agréés à partir de juillet 2023.
KING SEIKO COLLECTION
SJE089, SJE091
MOUVEMENT : Calibre 6L35 // 28 800 alternances par heure (4Hz) Réserve de marche : 45 heures // 26 rubis
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Boîtier et bracelet en acier inoxydable // Verre saphir Box-shaped avec traitement anti-reflet // Fond de boîte vissé // Diamètre : 38,6 mm Épaisseur : 10,7 mm Étanchéité : 5 Bar // Résistance magnétique : 4 800 A/m
PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 3 400 euros
Laisser un commentaire