« Une dameuse est, d’une certaine façon, une formidable oeuvre d’ingénierie : Tout en elle reflète la performance et l’efficacité. »
Après avoir dévoilé les 2 derniers modèles de la collection P3, tous deux inspirés d’engins rapides, puissants et dynamiques, SevenFriday pousse le concept encore plus loin en rendant hommage aux moteurs industriels avec la sortie de son nouveau modèle: P3 / 3.
Inspiré par les légendaires dameuses que nous connaissons tous, cette montre est un véritable bolide de technicité.
Tandis que la bague en caoutchouc blanc rappelle les pistes enneigées, le véhicule lui-même est représenté par le boitier en acier inoxydable et son traitement PVD gris ainsi que dans les petites touches d’orange (couleur vive souvent utilisé sur la carrosserie des dameuses afin d’améliorer leur visibilité).
Dans le boitier, nous retrouvons l’interface avec les aiguilles, les disques, le cadran et l’ouverture sur le balancier squeletté. Toutes les indications sont dessinées et réfléchies de manière à révéler la complexité du mouvement mécanique et la retranscrire sur le cadran. Ce dernier concentre à lui seul 5 strates avec 11 pièces en appliques. Mouvement automatique Myiota 82S7.
FICHE TECHNIQUE :
Boîtier gris foncé en acier inoxydable traitement PVD
3ATM résistant à l’eau
Bague d’Animation : caoutchouc blanc
– Cadran (interface): gris mat et blanc, composé de 11 pièces en applique
Ouverture sur balancier
– Mouvement Miyota 82S7
– Disques d’affichages personnalisés de la petite seconde et de l’indicateur 24h
– Bracelet caoutchouc gris réversible, présentant d’un côté la mesure du tour de poignet en centimètres et de l’autre la mesure en pouces
– Verre minéral durci, traité antireflet.
Prix Public : 970€ TTC
Montre disponible sur le site web de la marque : www.sevenfriday.com
Quelques points de vente : Colette – Bon Marché, Paris – Ochrono, Paris – Forges, Paris
AronSon, Paris, Frojo, Marseille,Saint-Tropez et Val d’Isère, Temps & Passion, Monaco.
A PROPOS DE SEVENFRIDAY
SevenFriday est avant tout un état d’esprit. Ce nom est un dérivé de l’expression latine « carpe diem », qui se veut une injonction à vivre le quotidien avec légèreté et plaisir – «Faire de tous les jours son vendredi».
Lancée en Juillet 2012 par Daniel Niederer, SevenFriday est une marque basée en Suisse qui s’inspire des fondamentaux du monde industriel tout en assurant à ses modèles un look contemporain et décontracté.
Profitant d’une grimpée des prix de montres Swiss-Made, d’un choix stylistique marqué et de l’importance croissante des réseaux sociaux (#SevenFriday), SevenFriday a su s’imposer très rapidement comme une marque horlogère design, dans l’air du temps, qui fait la promesse d’un produit fini abordable et ultra graphique.
Acier, usines, outils, moteurs, machines et rouages, architecture moderne et design contemporain sont constitutifs de l’univers de la marque.
Les contrastes de matières et de style participent à une certaine harmonie. Ceci renforcé par une construction complexe et une qualité de fabrication haut de gamme.
Les produits parlent clairement aux personnes ayant un haut niveau d’exigence quant au design, à la qualité et à l’exclusivité du produit et qui souhaitent porter un produit horloger atypique et « casual ».
SevenFriday est représentée dans 70 pays, à travers plus de 350 boutiques.
Les montres Sevenfriday comportent deux éléments fondamentaux appelés «Box & Interface».
La partie « BOX » faite d’acier inoxydable est une boîte à la construction élaborée et constitue un ensemble de protection pour les composants internes.
La forme et le style naviguent entre modernité et classicisme créant ainsi une atmosphère unique.
La boite est ceinturée par « l’animation ring » (textuellement «bague d’animation») qui satisfera aussi bien la vue que le toucher.
Au sein de la boite, on trouve L’INTERFACE avec les aiguilles, les disques, le cadran et le mouvement ; Toutes les indications sont dessinées et réfléchies de manière à révéler la complexité mécanique du mouvement et la retranscrire à la surface. Le cadran à lui seul concentre 5 strates avec 11 pièces en applique.
La complexité maîtrisée de la construction attire et fascine le spectateur tout en créant une nouvelle expérience de lecture du temps.
Une grande variété de matières, couleurs et finitions termine de compléter l’aspect exclusif de la collection en embarquant l’utilisateur dans un voyage de découverte.
COLLECTION P1 : INDUSTRIAL ESSENCE
La « P1 », froide et volontairement restreinte dans la variété des coloris symbolise une vision esthétique actuelle du monde industriel (Industrial Essence).
Ainsi, les couleurs argentées, noires et rhodiées sont privilégiées mais seront toutefois agrémentées par la suite de couleurs plus flashy et moderne avec les modèles P1/2, P1/3, P1/4 et P1/5.
COLLECTION P2 : INDUSTRIAL REVOLUTION
La collection « P2 » aux couleurs plus chaudes agrémentées d’un fort accent « cuivré » lui procure une esthétique rappelant les débuts de l’aventure Industrielle (Industrial Revolution).
COLLECTION P3 : INDUSTRIAL ENGINES
La collection « P3 » s’inspire de notre troisième univers industriel « industrial engines » comme notamment les motos type « Café Racer » et d’autres engins à moteur tels que les Bateaux et les Dameuses que nous côtoyons dans notre quotidien
M1/1 : La très grande majorité de l’électricité produite dans le monde se fait via l’utilisation de turbines électriques, base de l’ingénierie moderne. C’est donc tout naturellement que SEVENFRIDAY s’est inspiré de ces formidables réalisations pour réaliser la « M1».
M2/1 : L’énergie et le temps sont tous les deux fluides, on ne peut les retenir, c’est à peine si on peut les maitriser. Les montres et les outils de mesure de l’énergie présentent, finalement, d’incroyables points communs.
Afin d’abriter la nouvelle construction pyramidale du cadran des séries M, SEVENFRIDAY a légèrement revu à la hausse l’épaisseur de son boitier. Ce tout nouveau cadran se compose de six couches différentes, 10 pièces rapportées et 3 disques d’affichage de l’heure, des minutes et des secondes.
Le calibre équipant les séries M est le Miyota 8215, connu et reconnu pour sa fiabilité à toute épreuve. Il bénéficie d’une réserve de marche de 45 heures.
Notons que la M2 présente sur sa tranche (à 3h) une plaque en acier inoxydable et engravée, notamment, du logo de la marque.
Sevenfriday a célébré son second anniversaire en lançant deux nouveaux modèles ou « machines » à disque : la M1/1 inspirée des turbines produisant l’électricité et la M2/1, inspirée, entre autres, des ampèremètres vintages.
« Les détails ne sont pas des détails, ce sont eux qui font le design » Charles Eames
Laisser un commentaire