Fidèle à ses icônes classiques, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile une nouvelle version de son emblématique Slimline Moonphase Manufacture. Se différenciant par la présence de chiffres romains en guise d’index, ce précieux garde-temps témoigne, plus que jamais, d’une intemporalité dans le style et l’élégance.
Le raffinement de la sobriété
Proposée en acier ou en acier plaqué or rose, la Slimline Moonphase Manufacture arbore un boîtier de 42 mm de diamètre, harmonieusement finalisé d’un bracelet en cuir alligator. Orné de chiffres romains finement imprimés et d’élégantes aiguilles dauphines polies à la main, le cadran argenté au décor soleillé présente un esthétisme épuré, protégé par un verre saphir bombé.
Attirant le regard à 6 heures, une ouverture accueille le guichet de date, mais aussi et surtout la complication phases de lune. Mise en scène sur un disque bleu nuit ponctué d’étoiles, elle reflète, à l’image du réel, chaque étape de la métamorphose de l’astre lunaire. Magique . . .
Le charme de la simplicité
Comme cela est toujours le cas pour les montres Frédérique Constant, la complication phases de lune est d’une grande simplicité d’utilisation. Pour la configurer, il suffit de consulter un calendrier des phases de lune et de synchroniser la montre en conséquence. Il convient d’abord d’appuyer sur la couronne et de la remonter jusqu’à atteindre la phase de lune souhaitée, puis de tirer la couronne pour régler la date. La Slimline Moonphase Manufacture est alors prête à l’emploi.
Equipée du calibre FC-705, conçu, produit et assemblé en interne, la Slimline Moonphase Manufacture bénéficie d’une confortable réserve de marche de 42 heures. Les puristes apprécieront le fond de boîtier transparent révélant les rouages du mouvement perlé et décoré « Côtes de Genève ».
La complication phases de lune
Les civilisations antiques furent les premières à utiliser les corps célestes pour mesurer le temps. Créé par les Égyptiens il y a des milliers d’années, le calendrier lunaire est à l’origine du concept d’année tel que nous le connaissons aujourd’hui, puisqu’il était composé de 12 mois comptant en moyenne 29,5 jours. La longueur de chaque mois était déterminée par la séquence de 8 phases s’écoulant entre deux pleines lunes, formant ainsi le cycle lunaire. Il faudra attendre le XVIe siècle pour voir la première horloge munie d’une complication phases de lune, et la fin du XIXe et le début du XXe pour que cette technique soit appliquée aux montres de poche et aux montres bracelets.
Frédérique Constant en quelques mots . . . Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Peter et Aletta Stas, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L’innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 21 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 3 200 m², l’usine est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.
Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Slimline Moonphase Manufacture
– Boîtier : . acier inoxydable ou acier plaqué or rose poli, en trois parties
. verre bombé en saphir, fond de boîtier transparent
. diamètre 42 mm
. étanche à 30 mètres
– Cadran : . argenté décoré soleillé avec chiffres romains imprimés
. aiguilles des heures et minutes noires polies à la main
. indicateur phases de lune à 6h
. date par aiguille pointeur
– Fonctions : . heures, minutes, date par aiguille pointeur
. phases de lune
– Bracelet : . alligator noir ou marron foncé
. fermoir papillon avec poussoirs
– Mouvement : . automatique, calibre manufacture FC-705 avec date et phases de lune ajustables par la couronne
. 26 rubis, 28’800 alt/h
. ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage
. réserve de marche 42 heures
Références : FC-705WR4S6 (acier) ; FC-705WR4S4 (plaqué or rose)
Prix de Vente Public Conseillé : . acier : 2 995 €
. acier plaqué or rose : 3 195 €
Laisser un commentaire