Frédérique Constant fait renaître la forme carrée classique avec une montre d’inspiration rétro. Dans les années 1920, les montres carrées étaient particulièrement populaires auprès des femmes. À la même époque, les hommes abandonnèrent les montres de poche rondes traditionnelles pour des montres-bracelets. Pour rompre avec la tradition tout en proposant des modèles plus pratiques à fabriquer, les horlogers se sont naturellement tournés vers la forme carrée, facilement associable à un bracelet en cuir. Les chasseurs de tendances de l’époque s’en sont emparés et cette forme nouvelle est rapidement devenue incontournable.
La forme carrée aujourd’hui
Aujourd’hui, cette forme autrefois avant-gardiste n’est plus qu’une catégorie parmi d’autres sur la longue liste des différents types de montres. Elle y côtoie les montres classiques, de sport, de plongée, de course, de pilote, et bien d’autres encore. Ses lignes classiques et sa forme immédiatement reconnaissable en font un accessoire vintage qui s’adresse à un nombre réduit d’aficionados. Frédérique Constant veut bousculer cet ordre établi avec sa nouvelle montre Classic Carrée Automatic. Son look années 1920 élégant et rétro s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la marque. Il évoque le souvenir de soirées mondaines incroyablement sophistiquées, symboles d’une autre époque.
La Carrée Automatic
La montre Classic Carrée Automatic est disponible en deux versions : acier inoxydable poli, ou acier inoxydable poli et plaqué or rose. Le cadran argenté présente à 12 heures la célèbre ouverture « Heart Beat » emblématique de Frédérique Constant, qui laisse apercevoir les rouages du calibre FC-310. Orné d’un minutieux motif guilloché, le cadran arbore également d’élégants chiffres romains noirs imprimés sur le pourtour. Il est animé par de délicates aiguilles Breguet. Le fond transparent révèle le décor colimaçon du calibre automatique. Enfin, la montre repose sur un bracelet en cuir noir ou brun foncé.
La Maison renforce son image de marque classique en redonnant vie à cette forme iconique. Une montre sur laquelle quelques touches distinctives signent un look résolument Frédérique Constant.
À propos de Frédérique Constant
Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. Notre Maison est impliquée dans toutes les étapes de la fabrication des montres, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité. Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne et peut s’enorgueillir d’une collection de 24 modèles différents imaginés depuis 2004. En 2015, Frédérique Constant a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’horlogerie suisse. Les montres Frédérique Constant se définissent par leur grande qualité, leurs caractéristiques uniques, et la précision de leur design et de leur fabrication. La perception de leur valeur, de par la qualité du design, des matériaux et de la fabrication, est un élément-clé de notre succès. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. L’innovation est une constante de notre travail, afin de réaliser des garde-temps d’une grande créativité et d’une valeur exceptionnelle. Notre usine de 3 000 m² à Genève est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour nos horlogers passionnés.
Laisser un commentaire