SPINDRIFT 2 REMPORTE LA TRANSAT QUÉBEC – SAINT-MALO ET BAT LE RECORD DE LOÏCK PEYRON !
Mardi, 19 juillet 2016, à 23 heures, 17 minute, 41 secondes GMT
Zenith, official timekeeper de Spindrift Racing, est fière de saluer la victoire du plus grand trimaran de course du monde, Spindrift 2. Après 6 jours de navigation, Dona Bertarelli, Yann Guichard et toute l’équipe du Maxi-Trimaran Spindrift 2 ont qui plus est battu le record de la Transat Québec Saint-Malo, détenu depuis 20 ans par Loïck Peyron. C’est un nouvel exploit pour le trimaran barré par Yann Guichard.
Yann Guichard, skipper du Spindrift 2: « On est vraiment très contents de remporter cette course. On l’imaginait un peu au départ qu’on descendrait en dessous de 7 jours mais finir à 6, c’est un beau chrono. Toute l’équipe a fait un super travail. J’avais participé à la transat en 2004, malheureusement j’avais du abandonner au milieu de l’Atlantique, donc là de la finir et de battre en plus le record c’est génial.
Dona Bertarelli, barreur régleur à bord de Spindrift 2 : « C’était fantastique sportivement et humainement. Cela faisait plusieurs années que je voulais faire la Transat Québec Saint-Malo. La course est magnifique, le départ àQuébec, le Saint Laurent, passer toutes ces marques qui sont historiques etmythiques comme le rocher Percé, Saint-Pierre-et-Miquelon et le Fastnet et puis l’arrivée ici à Saint-Malo, il y a plusieurs courses dans la course.
Aldo Magada, Président et CEO de Zenith: «Nous tenons à féliciter tout le team Spindrift et particulièrement Dona Bertarelli et Yann Guichard pour ce fantastique record. Nous sommes fiers de vous tous! L’excellence, la précision et la haute qualité de leurs performances sont aujourd’hui récompensées.»
Une précision et des performances symbolisées aux poignets des marins par la montre Zenith El Primero Stratos Spindrift qui a une nouvelle fois participer aux exploits de l’écurie Spindrift Racing.
Zenith vous invite à revivre l’épopée magnifique du plan grand Trimaran du monde sur: www.spindrift-racing.com
La Transat de Spindrift 2 en bref :
Partis le mercredi 13 juillet à 16h00 (locale) de Quebec
Arrivée à Saint Malo le mardi 19 juillet à 23 heures 17 minutes et 41 secondes à Saint Malo
Temps de course : 6 jours, 1 heure, 17 minutes et 41 secondes
2897 milles sur la route théorique à la moyenne de 20,99 noeuds
3212 milles de distance réelle parcourue à la moyenne de 22,1 noeuds
Record amélioré de 1 jour, 19 heures, 6 minutes et 19 secondes.
L’EQUIPAGE DE SPINDRIFT 2
Dona Bertarelli, Yann Guichard, Duncan Späth, Erwan Israel, Erwan Le Roux, Xavier Revil, Jacques Guichard, Antoine Carraz, Simone Gaeta, François Morvan, Thierry Duprey, Jack Bouttell, Sam Goodschlid et Chris Schmid.
TRANSAT QUEBEC – SAINT-MALO
La Transat Québec – Saint-Malo est la plus ancienne course transatlantique sans escale en équipage à être disputée d’ouest vers l’est!. Depuis 1984, la transat a lieu tous les 4 ans, 2016 est la 9ème édition.
La première transat a été organisée en 1984 pour célébrer le 450ème anniversaire du premier voyage de Jacques Cartier (navigateur de Saint-Malo) dans le golfe du Saint-Laurent en 1534.
Le parcours de Québec à Saint Malo représente 2 897 milles (soit 5 365 km).
LE RECORD DE LOICK PERRON
En 1996, Loïck Peyron a établi le record de la Transat Québec-Saint-Malo en réalisant la traversée en 7 jours 20h et 24 minutes. Il aura duré 20 ans, preuve de la performance exceptionnelle réalisée par Spindrift 2.
ZENITH
Watch Manufacture since 1865
La maison Zenith apporte du style et de la substance au poignet des passionnés d’horlogerie dans le monde entier depuis plus de 150 ans. Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres, pour lesquels elle a remporté 2 333 prix de chronométrie en un siècle et demi d’existence : un record absolu. Rendue célèbre grâce au calibre El Primero, chronographe automatique intégré avec roue à colonnes lancé en 1969, et dont la fréquence élevée – 36 000 alternances par heure – assure une mesure des temps courts précise au 1/10e de seconde, la Manufacture Zenith a développé depuis plus de 600 variations de mouvements. Zenith reste l’une des rares marques de montres de luxe à produire tous ses mouvements à l’interne, signe de qualité absolue dans l’industrie horlogère. Engagée dans plusieurs univers vintage comme celui des voitures classiques, Zenith propose actuellement une collection de montres exclusives et intemporelles finement réalisées dans ses ateliers, destinées à des femmes et des hommes qui attachent une grande importance au style. Le riche héritage, la tradition, la passion et la recherche de l’excellence de Zenith font de son slogan une ambition légitime : « Legends live forever ».
Laisser un commentaire