L’horloger nu… Qu’est-ce donc ? Il s’agit bien entendu d’une image pour signifier qu’un horloger ambitionne de mettre à nu l’horlogerie. Et cet horloger audacieux n’est autre que Peter Speake-Marin dont nous annoncions il y a peu le départ de la marque dont il était le fondateur éponyme.
Il s’est passé dix jours entre ces deux annonces. C’est dire si l’homme s’est mis au travail. Car Peter est un homme pressé. Pressé de partager ses connaissances, et pressé de retrouver son « public » qu’il a tant aimé rencontrer seize années durant. Avec ce site internet, encore en construction, l’horloger ambitionne de proposer une encyclopédie horlogère en ligne.
Et ceci en toute objectivité, sans marketing, et sans publicité. Des montres de poche aux montres bracelets les plus récentes, c’est en six catégories que seront répertoriés tous les garde-temps dignes d’intérêt. Une gageure diront certains, un inventaire dignes de l’intérêt d’un brillant horloger assureront d’autres. Lancement en septembre prochain, que nous suivrons de près.
Thierry Gasquez
Laisser un commentaire