
Présenté le 5 décembre 2024 à Paris en présence d’Alain Silberstein, The TimeChanger x Alain Silberstein allie un design exceptionnel et une précision qui sauront satisfaire tant les collectionneurs de montres que les passionnés d’horlogerie.
Une Technologie de Pointe
Cette montre à quartz est alimentée par un micromoteur en silicium programmable offrant des performances élevées avec seulement sept composants – une évolution remarquable par rapport au moteur Lavet inventé en 1936. The TimeChanger x Alain Silberstein tourne une nouvelle page dans l’histoire de l’horlogerie et du savoir-faire horloger bisontin.
Un Design Signé Alain Silberstein
Les utilisateurs ont le choix entre deux cadrans, bleu et noir, intégrant tous deux des aiguilles rouges et jaunes – couleurs emblématiques d’Alain Silberstein. La montre est dès à présent en vente, en série limitée à 300 exemplaires au prix public de 1 890€, sur le site TheTimeChanger. Elle sera disponible mi-mars au Legacy Store à Paris et à la boutique UTINAM à Besançon.
Une Puissance Inégalée Grâce aux Micromoteurs
Grâce à la programmation des micromoteurs, domaine d’expertise de SilMach, la montre permet d’intégrer des complications horlogères avancées telles que les fonctions « retour en vol » et « rattrapante », tout en garantissant une ergonomie simple et intuitive.
Deux boutons, « start/stop » et « reset », suffisent pour actionner ces fonctions. Ceux-ci sont respectivement rouges et jaunes, un autre clin d’œil au style caractéristique de son designer.
Un Chronographe d’Exception
Véritable chronographe professionnel, The TimeChanger x Alain Silberstein conjugue esthétisme et performance chronométrique. Ses fonctions « retour en vol » et « rattrapante » bénéficient d’une correction automatique des temps de manipulation. Le chronomètre offre également la possibilité de « geler » la position de l’aiguille pour noter un temps, tout en gardant en mémoire la position réelle que l’aiguille rejoint instantanément lorsque le bouton est relâché.
Une Collaboration Innovante
Pour Pierre-François Louvigné, CEO de SilMach :
« En collaborant avec Alain Silberstein sur cette pièce unique, nous sommes heureux de démontrer notre engagement envers la tradition horlogère de Besançon, tout en mettant en valeur l’excellence intemporelle des produits ‘Made in France’. Nous sommes convaincus qu’elle saura imposer sa présence dans la collection de chaque passionné. »
Pour Alain Silberstein :
« C’est un grand moment dans l’histoire de l’horlogerie et c’est un plaisir d’avoir pu travailler à concevoir cette montre avec les ingénieurs de SilMach. Je suis convaincu qu’elle ravira tous ceux en quête de la montre ultime, adaptée à toutes les conditions. »
Laisser un commentaire