Tissot présente la Tissot Sideral, une réinterprétation audacieuse de l’emblématique Sideral S lancée dans les années 1970. Ce garde-temps unique associe des matériaux de pointe à une esthétique vintage à la fois dynamique, sportive et tendance. Concentrant tout le savoir-faire de Tissot en matière de belles montres, la Sideral est l’accessoire idéal pour les aventuriers des temps modernes qui souhaitent insuffler une touche de charme rétro à leur garde-robe.
Un voyage dans le temps
Plus qu’une simple montre, la Tissot Sideral incarne tout un pan de la riche histoire de Tissot. Membre de la famille Sideral lancée en 1969, la Sideral originale se démarque en tant que première montre en fibre de verre au monde, offrant un design à la fois léger et robuste. Cette montre révolutionnaire fait alors le bonheur des amateurs de sport et créateurs de tendances. La Sideral S voit le jour en 1971. Elle reprend l’emblématique bracelet en caoutchouc jaune et son système d’attache innovant, deux éléments caractéristiques de la collection proposés pour la première fois sur un modèle Sideral en 1969.
Tissot réussit l’exploit de propulser la Sideral dans l’ère moderne tout en préservant l’héritage et l’esprit unique de la montre. Dès sa sortie, la première Sideral est un symbole d’innovation, qui invite à l’aventure et au frisson de l’inconnu. Pour retranscrire ces qualités, Tissot a choisi le carbone forgé pour la boîte, un matériau qui évoque la légèreté, l’innovation et la résistance de la fibre de verre il y a 60 ans. En associant des matériaux de pointe à l’esthétique vintage de la Sideral, Tissot dévoile un nouveau chef-d’œuvre intemporel et tourné vers l’avenir, qui rend hommage à son remarquable passé.
Un design audacieux, coloré et sportif
La Tissot Sideral se décline désormais en trois coloris éclatants (jaune, rouge et bleu) et se démarque par son bracelet en caoutchouc perforé et son système d’attache innovant, un détail unique qui la distingue des modèles à boucle traditionnelle. Ce système inventif, dévoilé pour la première fois dans les années 1970, reflète toute l’audace et la créativité de Tissot. Tissot propose également de nouvelles options de personnalisation avec des bracelets verts, orange et noirs, parfaits pour un look qui se veut plus discret.
Une montre de caractère pour toutes les occasions
La Tissot Sideral est dotée d’une boîte en carbone forgé et d’une lunette unidirectionnelle en PVD noir avec graduation plongée et régate. Le cadran présente une animation luminescente multicolore ainsi qu’un compte à rebours régate en vert et rouge, capturant l’esthétique rétro des années 1970. Étanche jusqu’à 30 bars (300 m), la Sideral est un accessoire de choix qui s’adapte à toutes les occasions.
La Tissot Sideral est équipée du mouvement Powermatic 80 Nivachron et d’un nouveau rotor squeletté Tissot, témoins de l’engament de l’horloger en faveur d’une précision et d’une fiabilité à toute épreuve. Compagne de toutes les occasions, la Tissot Sideral est une pièce d’exception qui permet à celui ou celle qui la porte de célébrer son individualité et de se démarquer avec élégance. Pour une aventure en plein air ou une sortie entre amis, elle séduira par son esthétique dynamique et son système d’attache unique, parfaits pour affirmer son style.
Tissot Sideral
BOÎTE – Largeur : 41 mm – Dimension : 41 x 46,5 mm ; diamètre de la lunette : 39 mm – Boîte en acier inoxydable et carbone forgé – Lunette en PVD noir, unidirectionnelle, esprit sports nautiques – Glace saphir pour la glace supérieure et le fond – Étanchéité jusqu’à 30 bar (300 m)
MOUVEMENT – Mouvement mécanique à remontage automatique – Powermatic 80 Nivachron, 80 heures de réserve de marche – Heures, minutes, secondes, date – Nouveau rotor squeletté Tissot
CADRAN – Cadran avec index des heures et des minutes luminescents multicolores et compte à rebours régate en Super-LumiNova® – Aiguilles bâton des heures et des minutes revêtues de Super-LumiNova® – Affichage de la date
BRACELET – Bracelet en caoutchouc perforé avec système d’attache unique
Laisser un commentaire