C’est en longeant le port de Saint-Tropez que l’on aperçoit la boutique horlogère au « B » ailé…
A l’intérieur de la boutique, Maud GIRARD, la directrice, m’a très sympathiquement accueilli. La boutique Breitling à Saint-Tropez a été inaugurée le 21 mai 2011. Celle-ci compte près de 400 références, dont certaines personnalisables par le client (bracelets, cadrans…etc.).
La personne qui m’a accompagné, Jean-Marc, est le vendeur de la boutique. C’est un véritable passionné d’horlogerie. Il m’a d’abord présenté le modèle Chronomat 44mm aux couleurs de la Patrouille de France (limité à 600 exemplaires dont 250 pour la France).
J’avais pu admirer ce chronographe à l’occasion des 60 ans de la Patrouille de France. Cette fois-ci, j’ai pu l’essayer. Il porte l’empreinte d’un univers voué à la performance et il abrite un Calibre manufacture B01 avec une réserve de marche de plus de 70 heures.
J’ai ensuite découvert le nouveau système de garantie Breitling. Entièrement électronique.
Ce nouveau système est un outil indispensable pour les voyageurs. Une fois sur le boitier, les cristaux liquides de la carte de garantie affichent les informations relatives au garde-temps. Ces informations sont aussi conservées par Breitling.
Pour finir, j’ai pu admirer une pièce incroyable. La Breitling Transocean Chronographe Unitime.
« Il est cinq heures, Paris s’éveille, Rio sommeille, New York scintille dans le noir et c’est plein midi à Pékin. Pour l’homme planétaire, pour celui qui voyage et communique sur tous les horizons, Breitling a créé un chronographe à heure universelle doté d’une esthétique et d’un confort de première classe. »
En un instant, d’un regard, on peut lire l’heure de 24 fuseaux horaires. Le réglage de « l’heure universelle » est bluffant de simplicité. Il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner par cran d’une heure, la date et l’heure sont automatiquement ajustées à l’heure locale. Et tout ceci avec une réserve de marche de plus de 70 heures et un mouvement manufacture Calibre B05.
Laisser un commentaire