Watchfinder & Co., le spécialiste de la montre d’occasion, a nommé Arjen van de Vall CEO. Arjen a rejoint Watchfinder le 1er avril 2021 après avoir passé les 7 dernières années chez Rakuten, la société japonaise d’e-commerce, de fintech, de contenus numériques et de communications.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Arjen parmi nous. Il va apporter son extraordinaire expertise digitale à notre groupe, et plus particulièrement à Watchfinder. Son expérience internationale sera essentielle pour piloter l’évolution et l’expansion continues de Watchfinder, et exploiter toujours plus son immense potentiel », projette Jérôme Lambert, directeur général du groupe Richemont.
« C’est un véritable honneur de rejoindre Watchfinder & Co. Watchfinder est un leader incontesté dans son secteur, qui fait figure d’exemple depuis maintenant 19 ans. Je rejoins l’entreprise à un moment particulièrement palpitant pour Watchfinder qui embarque pour une odyssée de croissance internationale dans un secteur d’activité connu pour se développer et évoluer rapidement », se réjouit Arjen van de Vall.
Matt Bowling, le cofondateur de Watchfinder et PDG intérimaire l’année passée, continuera de jouer un rôle central dans l’entreprise et œuvrera aux côtés d’Arjen pour superviser les opérations et accompagner la croissance continue de l’activité.
Fondé en 2002, Watchfinder & Co. s’est rapidement imposé comme la destination numéro 1 pour l’achat, la vente et la reprise de montres d’occasion haut de gamme. Des best-sellers aux éditions limitées, en passant par des modèles vintage, Watchfinder & Co. propose un catalogue de plus de 4 000 montres de plus de 70 marques de luxe, disponibles en ligne et dans son réseau de boutiques et showrooms notamment à Londres, Paris, Genève, Munich, Hong Kong et New York.
Le succès et le potentiel de Watchfinder ont été officiellement reconnus lorsque l’entreprise a été rachetée par le groupe Richemont en mai 2018, en même temps que le distributeur en ligne YOOX NET-A-PORTER GROUP. Le groupe Richemont détient aussi les Maisons les plus prestigieuses du luxe comme Cartier, Van Cleef & Arpels, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Vacheron Constantin, Montblanc, Dunhill et Chloé.
Laisser un commentaire