Frédérique Constant à Only Watch : une montre unique pour la bonne cause
La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant est partenaire d'Only Watch depuis sa première édition, partenariat que la marque perpétue cette année en dévoilant une montre unique destinée à être vendue aux enchères.

Only Watch
La vente aux enchères caritative Only Watch vise à soutenir le combat contre la myopathie de Duchenne. Les fonds récoltés à cette occasion sont entièrement reversés à la recherche médicale et scientifique. Only Watch réunit des groupes horlogers et des marques indépendantes qui présentent le fruit de leur travail à travers des variations de garde-temps d'exception. 

Édition spéciale du Quantième Perpétuel Manufacture 
Fervent partisan des fondations de bienfaisance, Frédérique Constant continue à soutenir cette noble cause en proposant, cette année, le Quantième Perpétuel Manufacture, réputé être l'une des grandes complications les plus fiables et abordables de l'industrie horlogère. 
À l'occasion de cette édition exclusive d'Only Watch, la marque tenait à présenter une variation à couper le souffle de ce garde-temps. Ce dernier arbore les fonctions du quantième perpétuel, soit les heures, minutes, phases de lune, date, jour, mois, et en particulier les années bissextiles, le tout niché dans un boîtier de 42 mm en acier inoxydable poli et plaqué or rose 18K, dont le fond transparent révèle la délicate décoration perlée et le motif Côtes de Genève du calibre de manufacture FC-775. 


Mais ce qui fait l'exclusivité de cette pièce, c'est son cadran unique en météorite, qui confère à cette montre classique une touche résolument avant-gardiste. Généralement, les météorites sont retrouvées dans des zones désertiques ; celle utilisée pour parachever cette pièce unique se trouvait quant à elle dans le désert du Namib. Un quantième perpétuel incarne le passage infini du temps, cette force inéluctable qui définit toutes les actions humaines. C'est donc en toute logique que la marque a sélectionné ce matériau, qui a vraisemblablement erré dans l'espace durant des millions d'années avant de heurter la Terre, pour symboliser l'immatérialité de nos vies, l'éternité et délivrer un message incitant à profiter pleinement de la vie, pour que chaque instant compte.

La vente aux enchères bisannuelle d'Only Watch aura lieu le 11 novembre 2017 à Genève. La marque horlogère Frédérique Constant est ravie de pouvoir, une fois encore, participer à cet évènement exclusif et contribuer à la lutte contre la DMD.


Frédérique Constant en quelques mots . . . Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L'innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 24 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s'agissait là de la création d'une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l'Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l'aide de l'équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 3 200 m², l’usine est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.

Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

www.frederiqueconstant.com

ONLY WATCH 2017 Pièce unique – Manufacture Quantième Perpétuel


Référence : FC-775MT4S9

Boîtier tripartite poli en or rose 18K
Diamètre de 42 mm
Verre saphir convexe
Fond transparent
Étanche à 3 ATM (30 mètres)

Mouvement : Calibre FC-775 automatique de manufacture à quantième perpétuel 
Décoration perlée et Côtes de Genève circulaires sur le mouvement
26 rubis, réserve de marche de 38 heures, 28 800 alternances par heure

Cadran en météorite avec index plaqués or rose appliqués
Aiguilles des heures et des minutes plaquées or rose polies à la main 
Aiguilles blanches sur les compteurs et aiguille rouge sur le compteur des années bissextiles

Bracelet en alligator gris foncé, boucle déployante 18K 

Fonctions : Heures, minutes, phases de lune, date, jour, mois, années bissextiles

Édition limitée : Pièce unique pour ONLY WATCH 2017