UNE SPORTIVE AUX COULEURS DE LA SUISSE 
L’attachement de Carl F. Bucherer à ses racines se reflète dans un partenariat tout particulier : en tant que chronométreur officiel de l’équipe nationale suisse de football, la manufacture suisse lance, à l’occasion du salon Baselworld 2017, la montre officielle pour l’équipe nationale suisse féminine de football. Celle-ci s’est qualifiée pour l’EURO 2017 aux Pays-Bas et commencera le championnat avec au poignet une Patravi ScubaTec aux couleurs de la Suisse : rouge et blanche. 

Des événements majeurs se profilent à l’horizon. D’après l’Association Suisse de Football (ASF), l’EURO féminin 2017 aux Pays-Bas, pour lequel l’équipe de l’ASF s’est qualifiée avec brio, sera à coup sûr l’un des temps forts de la saison. En tant que chronométreur officiel, Carl F. Bucherer rend hommage à cette belle performance avec une édition spéciale de la Patravi ScubaTec de 36 mm : la Patravi ScubaTec ASF Ladies Édition spéciale. Ce garde-temps sportif porte les couleurs de la Suisse avec autant de fierté que l’équipe nationale féminine de football. Un ballon de foot stylisé, le logo de l’ASF ainsi que le nom de chaque joueuse sont par ailleurs gravés sur le fond en acier massif de la montre.


Une élégance subtile
La Patravi ScubaTec White lancée l’année dernière constitue la base de ce nouveau modèle sur lequel Carl F. Bucherer met en scène les couleurs nationales. Le bracelet en caoutchouc blanc est assorti au cadran de la même couleur reprenant la forme d’un ballon de football. Le logo de l’ASF intervient discrètement au second plan et l’étanchéité de « 200 m » est par ailleurs imprimée dans une fine écriture rouge. Un revêtement en céramique blanche et rouge a été appliqué sur la lunette pivotante et la couronne arbore un mince anneau rouge. Ces touches de rouge habilement appliquées confèrent à ce modèle sportif une apparence typiquement helvétique tout autant qu’une incroyable élégance. 

La perfection technique
La précision suisse est aussi essentielle au succès d’une équipe de football que pour une montre d’excellence. Le mouvement automatique CFB 1950 permet à la nouvelle Patravi ScubaTec ASF Ladies Édition spéciale d’indiquer le temps avec précision et fiabilité. Il se démarque par une bonne endurance et fonctionne de façon ininterrompue pendant 38 heures sans apport d’énergie.

Savoir encaisser
Toutefois, dans le football, le succès ne s’atteint pas uniquement avec élégance et subtilité. Les footballeuses doivent parfois savoir encaisser. Il en va de même du nouveau garde-temps de l’équipe féminine suisse. Le solide boîtier en acier inoxydable résiste à la pression de l’eau jusqu’à une profondeur de plongée de 200 m. La couronne est par ailleurs protégée contre les chocs dangereux sur les flancs. Avec un diamètre de 36 mm, la Patravi ScubaTec ASF Ladies Édition spéciale épouse parfaitement les poignets fins et y fait une belle impression. Une belle impression, c’est également ce que compte faire l’équipe féminine suisse de football aux Pays-Bas. Chaque joueuse reçoit son garde-temps personnalisé pour le Championnat d’Europe et les fans peuvent également retrouver le modèle auprès des revendeurs spécialisés, à point nommé pour l’EURO. Allez la Suisse !

Caractéristiques de la Patravi ScubaTec


N° de référence : 00.10634.23.23.99
Mouvement : automatique, calibre CFB 1950, diamètre 26,2 mm, hauteur 4,6 ou 4,8 mm, 25 ou 26 rubis, réserve de marche 38 heures
Fonctions : date, heure, minute, seconde
Boîtier : acier inoxydable, lunette en acier inoxydable/céramique, couronne vissée, verre saphir avec traitement antireflets sur les deux faces, étanche jusqu’à 200 m (20 atm), diamètre 36,5 mm, hauteur 11,37 mm
Bracelet : caoutchouc avec boucle déployante finement ajustable

À propos de Carl F. Bucherer
Depuis 1888, le nom Carl F. Bucherer est synonyme de qualité, d’innovation et de passion. Fondée à Lucerne, l’entreprise familiale suisse, empreinte de l’esprit pionnier de son fondateur et du caractère cosmopolite de sa ville d’origine, est devenue une marque de renommée internationale. Carl F. Bucherer est l’une des rares manufactures horlogères suisses toujours dirigée par la famille qui l’a fondée : Jörg G. Bucherer, appartenant à la troisième génération, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise. 
Les garde-temps et les mouvements sont développés et réalisés dans les propres ateliers de la société en Suisse. Grâce à la création d’une ligne de calibres de manufacture en partie animés par une masse oscillante externe, Carl F. Bucherer a été la première manufacture à adapter une innovation révolutionnaire à une production en série. Par ses créations horlogères uniques, Carl F. Bucherer incarne à la perfection l’artisanat suisse de haute qualité, tout en cultivant un style remarquable et un raffinement somptueux.