Le SIHH venait à peine de fermer ses portes que Richard Mille, après nous avoir ébloui avec la RM 50-03 McLaren F1, présentait trois nouvelles pièces exceptionnelles pour célébrer les 50 ans de carrière de son ami Jean Todt, actuel président de la FIA.

Richard Mille et Jean Todt sont des amis de longue date, unis par la passion pour le sport automobile et l'horlogerie. Jean Todt porte en permanence une montre Richard Mille à son poignet. « J’adore les montres conçues par Richard. J’en aime la légèreté, la technicité et l’exclusivité », avoue-t-il. 





De cette amitié est née une première montre en 2012 : la Richard Mille RM 036 Tourbillon Capteur de G Jean Todt Limited Edition, dotée d'un capteur de G rotatif, mesurant le nombre de G encaissés par un pilote.

Cette année Richard Mille célèbre les 50 ans d’une carrière hors norme en sport automobile. De Peugeot à Ferrari, Jean Todt est l'homme de tous les exploits. La manufacture a dévoilé trois montres exceptionnelles en son honneur  dénommées "Jean Todt 50th Anniversary" et arborant ses couleurs préférées.

RM 11-03 Jean Todt 50th Anniversary





Le chronographe RM 11-03 chronographe flyback Jean Todt 50th Anniversary se reconnait à son boîtier tonneau en Quartz TPT bleu et blanc. Un composite exclusif obtenu en intercalant 600 couches de silice de 45 microns imprégnées d’une résine bleue chauffée à 120°C. Résultat : il est ultra-léger et très résistant aux chocs. Le calibre automatique RMAC3 en titane grade 5 ultra-léger est dotée d'une fonction chronographe flyback et d'une réserve de marche de 55 heures. Série limitée de 150 pièces.

Richard Mille RM 050 Jean Todt 50th Anniversary




Le chronographe RM 050 Jean Todt 50th Anniversary arbore également un boîtier en Quartz TPT bleu et blanc. Le calibre RMCC1 à remontage manuel offre une fonction chronographe à rattrapante régulé par un tourbillon. Il est usiné en titane grade 5 et nanofibres de carbone. Avec une squelettisation des ponts et platines, il ne pèse que 9,5 grammes ! Série limitée de cinq pièces.

Richard Mille RM 056 Jean Todt 50th Anniversary





Le chronographe RM 056 Jean Todt 50th Anniversary est exceptionnel. Son boîtier intégralement transparent est conçu en saphir. Sa construction exige plus de 1000 heures d’usinage. Une série limitée de trois pièces. 

http://richardmille.com/


Rémy Solnon pour Passion Horlogère