La manufacture Perrelet a étendu sa collection emblématique avec une nouvelle pièce de montre appelée « Turbine Full Lum », une édition limitée à 50 exemplaires.
Cette montre est unique en son genre, car son cadran est entièrement traité avec du Super-LumiNova, créant des effets optiques étonnants.
Le Super-LumiNova est un matériau qui peut stocker de la lumière et la restituer dans l’obscurité, offrant une lisibilité maximale même dans des conditions de faible luminosité.
UNE RÉINTERPRÉTATION INNOVANTE
Le modèle Turbine de la marque reflète l’imagination sans fin de la marque qui interprète ce dispositif tout en conservant l’essence de la marque. La rotation de la turbine, qui est animée par le mouvement du poignet, offre une variété infinie de possibilités créatives.
La turbine est un dispositif breveté, fruit de plusieurs années de travail de l’équipe de Recherche et Développement de Perrelet. Elle est composée de 12 pales en aluminium anodisé noir, chacune équipée de cinq contrepoids en tungstène.
Ces derniers assurent un équilibre parfait lors de la rotation provoquée par le mouvement du poignet. L’assemblage de la turbine requiert des compétences et des connaissances précises pour garantir un fonctionnement optimal.
UN DESIGN FUTURISTE
La « Turbine Full Lum » est donc la toute nouvelle version innovante de la célèbre collection Turbine. En effet, cette montre a été conçue pour offrir une visibilité optimale dans l’obscurité grâce à son cadran entièrement lumineux : notamment avec le rehaut avec les chiffres arabes et les index en relief, le cadran inférieur ainsi que les pales de la turbine qui sont recouverts de Super-LumiNova, émettant une lumière verte.
La rotation de la Turbine grâce au mouvement du poignet produit une animation lumineuse agréable et ludique à regarder.
L’ALLIANCE DE LA PRÉCISION ET DU SPORT
La montre « Turbine Full Lum » présente une allure sportive dominée par le noir. Elle est rehaussée par une touche de couleur vive : l’aiguille centrale des secondes en rouge.
Cette dernière se détache sur le fond dynamique créé par la turbine en mouvement.
Le boîtier, d’un diamètre de 44 mm, est en acier inoxydable traité PVD noir. Cela permet de renforcer son impact visuel et le protège des rayures.
De plus, les rainures verticales caractéristiques ornent toujours la carrure. De plus, la couronne intégrée à 3 heures arbore fièrement le P emblématique de la marque.
Une boucle ardillon en acier PVD noir permet de fixer la montre au poignet avec un bracelet en caoutchouc.
Un calibre maison Perrelet P-331-MH équipe la “Turbine Full Lum”, qui est entièrement conçu et fabriqué en interne. Ce mouvement à remontage automatique a une réserve de marche de 42 heures et fonctionne à une fréquence de 28’800 alternances par heure. Le calibre P-331-MH a obtenu la certification Chronofiable® délivrée par le Laboratoire Duboix à La Chaux-de-Fonds. De plus, il a également obtenu la prestigieuse certification COSC-chronomètre, grâce à ses excellentes performances en termes de précision chronométrique.
Les connaisseurs de l’art horloger peuvent admirer la finition raffinée des ponts et de la masse oscillante rhodiée et ajourée, personnalisée avec le logo Perrelet, grâce au fond de la boite transparent en verre saphir.
La nouvelle Turbine Full Lum sera dévoilée lors du salon TIME TO WATCHES, qui se tiendra du 28 mars au 1er avril 2023 à Genève.
Prix d’achat : 4 750 euros.
Laisser un commentaire