La manufacture suisse Rebellion Timepieces a dévoilé, à l'occasion du salon de l'automobile de Genève, son nouveau partenariat avec le constructeur danois de supercars Zenvo Automotive et la première montre célébrant l'exceptionnelle TS1 GT 10e anniversaire : la Predator 2.0 GMT Zenvo.

Rebellion Timepieces, la manufacture suisse de montres high tech, a annoncé lors des journées presse du 87e salon de l'automobile de Genève la signature d'un partenariat avec le constructeur danois de supercars Zenvo Automotive. Ce partenariat inclura un échange de moyens d'ingénierie et de technologies qui bénéficiera aux deux marques et à l'écurie de la manufacture Rebellion Racing. Rappelons que la manufacture suisse est la seule à avoir une écurie de course engagée en championnat du monde d’endurance FIA WEC.

Alors que Zenvo Automotive dévoilait l'exceptionnelle TS1 GT pour son 10e anniversaire, une hypercar en exemplaire unique, Rebellion présentait la montre à hautes performances conçue exclusivement en son honneur.




La montre Predator 2.0 GMT Zenvo s'identifie immédiatement à l'hypercar développant 1163 ch pour une vitesse de pointe de plus de 400 km/h en en reprenant les couleurs bleue, noire et bronze de la carrosserie. Elle s'impose immédiatement avec un large boîtier de 48 mm de diamètre forgé en or rouge, étanche à 50 mètres. La carrure de 18,25 mm d'épaisseur est striée comme les prises d'air de la voiture. Elle se fixe au poignet par un bracelet sportif en caoutchouc vulcanisé proposé en plusieurs coloris (noir, rouge, bleu, jaune, violet, blanc et orange) et muni d’une boucle déployante avec système de réglage breveté.

Le cadran évoque immédiatement l'hypercar. Le centre évoque les larges disques de frein ventilés en carbone céramique de la TS1 GT. Il s'agit de l'indicateur des heures qui prend la forme d'un disque ventilé pincé par un étrier de frein reprenant la couleur bleu électrique « Fjord Blue » du bolide. Les minutes sont affichées au moyen d'une grande aiguille sur le rehaut noir qui évoque un compte-tours. Le deuxième fuseau horaire est indiqué dans un compteur à 6 heures frappé du logo Zenvo.

La montre Predator 2.0 GMT Zenvo est animée par un calibre automatique sur base ETA 2892 qui offre une réserve de marche de 42 heures. Sa spectaculaire masse oscillante en forme de jante en étoile avec logo Rebellion en son centre est visible par le fond transparent.




Caractéristiques techniques

Boîtier : 48 mm de diamètre, or rose, finition brossée et polie, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet, fond muni d’un verre saphir, couronne cannelée en acier et caoutchouc ;
Cadran : multipièces noir, rehaut noir portant l'échelle des minutes, indicateur des heures en forme de disque et étrier de frein, aiguille centrale des minutes, 2e fuseau horaire à 6h ;
Mouvement : calibre ETA 2892 à remontage automatique, 21 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, deuxième fuseau horaire ;
Bracelet : caoutchouc noir, boucle déployante en or rose.


https://www.rebellion-timepieces.com/fr/


Rémy Solnon pour Passion Horlogère