Avec des garde-temps aussi qualitatifs que désirables, la bijouterie familiale a su s’inscrire dans son époque. Présentation.
Située au 100-102 rue de la Boétie, dans le 8ème arrondissement de Paris, la bijouterie Jean Mick est une référence : elle propose de la joaillerie et de l’horlogerie de haute qualité. Jean Mick, c’est avant tout une histoire familiale. Une histoire de passionnés de gemmologie et d’horlogerie sur trois générations.
Pour découvrir l’offre Jean Mick
Tout commence en 1919, lorsque Marius Askile ouvre sa première boutique à Constantine. Il transmettra l’art de tirer les fils d’or dans le travail du filigrané, en imaginant des modèles qui répondent au style de l’époque, peut-on lire sur le site de la bijouterie. Le fils de Marius, Raoul, développe à son tour l’entreprise artisanale. Dans le Paris de la fin des années 1960, Raoul Mick ouvre la boutique parisienne… Avant que Jean ne prenne la relève : passionné de gemmes et de pierres précieuses, Jean Mick deviendra le plus jeune gemmologue de l’Hexagone.
“En effet, c’est une entreprise familiale”, sourit Anna Mick. Il y a onze ans, c’est elle qui a repris les rênes de la bijouterie familiale. Après avoir commencé sa carrière dans la communication visuelle, la jeune femme se forme sur le tas. Elle explique que pour elle, l’horlogerie-joaillerie a été comme une révélation. “Une fois que je suis entrée dans la boutique, c’est comme si on m’avait fait boire quelque chose, une sorte de potion magique. J’étais comme hypnotisée, j’ai adoré cet univers. Il faut dire qu’on vend des produits qui font rêver…”.
Baume & Mercier, Frederique Constant, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Oris, Rado, Ulysse Nardin font partie des maisons proposées par la bijouterie parisienne.
Sous l’impulsion d’Anna Mick, l’entreprise modernise son approche. “On ne manque pas d’idées : on propose des changements, on relooke, on est très attentifs à ce que veulent nos clients”, détaille l’actuelle propriétaire.
Un pôle que Jean Mick a tenu à développer et qui plaît particulièrement aux clients d’aujourd’hui ? L’offre de produits d’occasion, notamment sur les montres haut de gamme – c’est aussi façon de se démarquer en ne proposant que de la belle qualité.
Pour découvrir l’offre Jean Mick
Ainsi, les modèles Patek Philippe, Audemars, Rolex ou Omega comptent parmi les plus prisés en occasion. En ce moment, en se baladant sur le site de Jean Mick, il est possible de dénicher une “Royal Oak”, Chronographe 41 mm d’Audemars Piguet, ou une Longines Vintage, “Longines Conquest”, au cadran doré dégradé fumé. Et parfois, cela donne naissance à de jolies histoires : “la plupart du temps, on récupère les montres auprès de clients qu’on connaît déjà. Un jour, un client qui avait acheté sa montre en 1997 est revenu nous la vendre. Cela illustre bien la relation privilégiée et de confiance que l’on a avec nos clients.”
Autrement dit : Chez Jean Mick, on chérit le passé sans oublier de regarder vers l’avenir.
Cory Draper pour Passion Horlogère
Photos Alexandre Tarall pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire