Bell & Ross, référence incontournable dans le domaine des montres d’aviation professionnelles, présente sa ligne BR‑X1 White Hawk. Son nom en français, le Faucon Blanc, évoque le rêve et les voyages. Ces deux modèles aux finitions horlogères sophistiquées, s’inspirent, par ses couleurs, des jets privés.
BR-X1 et BR-X1 Tourbillon White Hawk
L’excellence des avions d’affaires est le résultat de technologies innovantes, acquises dans la conception et la fabrication des avions de combat. La BR-X1 et la BR-X1 Tourbillon White Hawk sont dans leur conception totalement révolutionnaires. Ces précieux instruments de mesure associent les codes esthétiques extrêmement virils de la marque et le raffinement technique de la haute horlogerie signée Bell & Ross.
Leurs boîtiers en titane grade 5 sont couverts d’une « ceinture » en céramique blanche. Le titane est sur ces modèles microbillé et la céramique mate, afin d’éliminer les reflets causés par la lumière. Le blanc et le gris de la boîte reprennent les couleurs du fuselage des plus beaux jets privés.
Les poussoirs à bascule sont réalisés en céramique high-tech avec des inserts en caoutchouc pour optimiser leur préhension et leur solidité. A neuf heures, un insert « cale-pousse » a été intégré pour assurer une meilleure prise en main lors de l’activation des fonctions du chronographe. Pour une meilleure lisibilité, la fonction chronographe est sur ces modèles soulignée par un contour rouge. Cette complication-reine de l’aviation permet la mesure des temps courts et s’impose comme un outil indispensable à la navigation aérienne.
BR-X1 Tourbillon White Hawk
Ultra-masculine, l’architecture de ces garde-temps tout-terrain nouvelle génération confère à ces montres aux couleurs originales et à la conception avant-gardiste une expression sophistiquée et contemporaine, en laissant apparaitre tout le savoir-faire de Bell & Ross.
Laisser un commentaire