Le tout premier prototype du boîtier de la Pillow Watch, posé sur la table de l’atelier de Maurice de Mauriac, fit sensation. Il est analysé sur tous ces angles, pesé, et tout le monde se demande quand sera disponible la version finale. Pendant longtemps, la réponse a été : bientôt ! Bientôt, c’est maintenant !
Le boîtier coussin, volumineux et incurvé dans tous les sens, fait penser à un oreiller. La Pillow Watch est immédiatement visible sur le poignet d’un homme qui souhaite s’affirmer et se distinguer. Chaque mouvement devient une pose d’un homme décidé avec sa montre. Son poignet dans la ligne de mire des yeux des passants. Sa montre glissant hors de la manche d’une chemise. Son poignet sur un bureau. La Pillow Watch prend l’espace dont elle a besoin et le comble. Masha Dreifuss sourit : “Une montre dont les gens tombent amoureux.”
Le boîtier s’inspire d’une esthétique aujourd’hui connue sous le nom de brutalisme. Monumental, impressionnant, solide, conçu pour l’éternité. Mais la Pillow Watch n’est pas un simple garde-temps. C’est un titan du temps. Car la Pillow Watch est disponible en titane et en titane revêtu de DLC – dure comme le diamant, mais tout aussi légère. Ceux qui aiment peser chaque instant peuvent opter pour la version en bronze et la porter comme une sculpture qui se patinera avec le passage du temps.
Le cadran noir, conçu par le designer suisse Fabian Schwaerzler, est profond et épais avec des blocs lumineux SuperLuminova. Ils sortent la montre du brutalisme et l’éclairent vers la modernité.
Le photographe Philip Müller a trouvé le lieu pour les photos de la campagne dans la “Hochhaus zur Palme”, une déclaration architecturale à Zurich à deux pas de l’atelier, le cœur de la marque Maurice de Mauriac. Une architecture d’un autre temps qui semble revenir dans l’actualité avec la Pillow Watch. Leonard Dreifuss s’enthousiasme: “L’acteur Peter Mygind est immédiatement tombé amoureux de la Pillow Watch, et les photos sont une révélation, des gestes et des poses qui sont preuves d’une totale symbiose entre l’homme et sa montre. On peut encore entendre et ressentir les courants d’air autour du gratte-ciel que ses gestes ont provoqué.”
Avec le lancement de cette montre, Maurice de Mauriac entre dans une nouvelle dimension et ajoute une nouvelle forme à son portefeuille en constante évolution. Mais ce n’est pas juste une nouvelle forme dans leur portfolio : c’est une forme qui n’est non seulement suave par ses contours arrondis, mais qui impressionne aussi par son brutalisme.
Maurice de Mauriac Pillow Watch
Boîtier : en forme de coussin, titane, titane recouvert de DLC ou bronze, Le fond du boîtier est transparent pour une vue dégagée sur le calibre du mouvement automatique. Etanche à 10 ATM
Diamètre : 45 mm, 50,5 mm d’une corne à l’autre
Mouvement : La Joux-Perret G100, mouvement automatique de haute qualité et de dernière génération, conçu et fabriqué par la prestigieuse Manufacture La Joux-Perret à La Chaux-de-Fonds, Suisse ; réserve de marche de 68 heures
Couronne : la couronne offre une bonne prise et une rotation précise, facilitant ainsi les réglages de la montre.
Fonctions : heure et minute
Cadran : noir avec des blocs lumineux Super-LumiNova
Bracelet : veau texturé kaki, couleur sable ou gris ; rétréci de 24 mm à 20 mm ; boucle assortie au matériau du boîtier
Prix : à partir de 3.900 CHF
Disponibilité : en ligne et dans l’atelier de Zurich
Laisser un commentaire