Carl F. Bucherer offre un écrin plus spacieux au calibre de manufacture CFB A2050 développé dans ses propres ateliers. Le mouvement automatique muni de la masse oscillante périphérique si caractéristique anime désormais une nouvelle version de la Manero Peripheral avec boîtier de 43 millimètres : cette montre en or rose de taille moderne incarne une qualité intemporelle.
Présentée en 2016, la collection Manero Peripheral s’agrandit : Carl F. Bucherer étoffe cette gamme déjà très prisée en proposant une montre avec un boîtier en or rose de 43 millimètres, qui vient compléter les autres modèles au boîtier de 40,6 millimètres. La nouvelle Manero Peripheral s’adresse aux hommes qui veulent s’affirmer avec élégance et investir dans une qualité intemporelle.
Des proportions idéales
Le boîtier a conservé sa forme ronde classique. Toutefois, des arêtes nettes et des courbes douces ainsi que l’alternance entre surfaces polies et mattes soulignent son élégance. Même avec son nouveau diamètre, la Manero Peripheral garde des proportions idéales. Cette perfection se retrouve dans le cadran d’une grande sophistication. La taille des appliques pyramidales a été ajustée tout comme celle de l’aiguille des minutes qui interagit précisément avec la minuterie.
Une technique spécifique
Tout comme le reste de la collection, la nouvelle Manero Peripheral est munie du calibre CFB A2050 entièrement conçu et développé dans les ateliers de la manufacture. Créé à partir du CFB A2000, ce mouvement est un chronomètre certifié et propose, outre l’affichage central de l’heure et des minutes, une petite seconde à 6 heures ainsi que la date à 3 heures. Ce mouvement à remontage automatique puise son énergie dans un mécanisme fonctionnant dans les deux sens, avec une masse oscillante périphérique, une spécialité de la marque Carl F. Bucherer. Orné de côtes de Genève, le mouvement accentue l’élégance de la nouvelle Manero Peripheral et la réserve de marche de 55 heures pérennise sa fiabilité.
Des associations inédites de couleurs
C’est la première fois que Carl F. Bucherer pare la nouvelle Manero Peripheral en or rose d’un bracelet en cuir d’alligator brun clair en parfaite harmonie avec les tons chauds du boîtier. Ce nouveau modèle au diamètre de 43 millimètres s’ajoute aux versions existantes avec boîtier de 40,6 millimètres en or rose ou en acier, disponibles avec un cadran noir ou argenté et un bracelet en cuir d’alligator ou en acier.
Manero Peripheral ( 43 mm )
Référence : 00.10921.03.23.01
Mouvement : automatique, calibre de manufacture CFB A2050, chronomètre, diamètre 30,6 mm, hauteur 5,28 mm, 33 rubis, réserve de marche 55 h
Fonctions : date, heure, minute, petite seconde
Boîtier : or rose 18 K, glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir, étanche jusqu’à 50 m ( 5 atm ), diamètre 43,1 mm, hauteur 11,2 mm
Cadran : blanc
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane brun clair, fermoir à ardillon en or rose 18 K
À propos de Carl F. Bucherer
Depuis 1888, le nom Carl F. Bucherer est synonyme de qualité, d’innovation et de passion. Fondée à
Lucerne, l’entreprise familiale suisse, empreinte de l’esprit pionnier de son fondateur et du caractère cosmopolite de sa ville d’origine, est devenue une marque de renommée internationale. Carl F. Bucherer est l’une des rares manufactures horlogères suisses toujours dirigée par la famille qui l’a fondée : Jörg G. Bucherer, appartenant à la troisième génération, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise.
Les garde-temps et les mouvements sont développés et réalisés dans les propres ateliers de la société en Suisse. Grâce à la création d’une ligne de calibres de manufacture en partie animés par une masse oscillante externe, Carl F. Bucherer a été la première manufacture à adapter une innovation révolutionnaire à une production en série. Par ses créations horlogères uniques, Carl F. Bucherer incarne à la perfection l’artisanat suisse de haute qualité, tout en cultivant un style remarquable et un raffinement somptueux.
Carl F. Bucherer – Made of Lucerne
Laisser un commentaire