La Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a le plaisir de dévoiler ce jour la composition de son jury 2018 et ouvre les inscriptions pour participer à la 18e édition du Prix.
Aurel Bacs préside le Jury 2018 avec entre autres membres Marine Lemonnier et Suzanne Wong
Un jury inédit
Un jury prestigieux, réunissant l’expertise d’une trentaine de membres aux compétences et nationalités variées, aura la délicate mission de distinguer, en deux tours de vote et 17 prix, le savoir-faire et l’excellence des créations horlogères contemporaines présentées en compétition officielle dans le cadre de cette 18e édition. La présélection sera annoncée le 1er septembre et le palmarès le 9 novembre prochain à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu au Théâtre du Léman à Genève.
François-Paul Journe, Jack Forster, Gaël Monfils…
Le GPHG est ouvert à toutes les marques horlogères, suisses et internationales, et admet au concours cette année les montres commercialisées après mars 2017 et avant la fin novembre 2018.
Deux nouveaux prix sont à noter au palmarès 2018. Avec le Prix Challenge, réservé aux montres dont le prix public est inférieur à 4’000 CHF, le GPHG souhaite mettre en avant le défi lié à la réalisation de telles créations et récompenser l’excellence à tous les prix. Nouveau venu également, le Prix de l’Audace, qui permettra au jury de couronner la liberté créative d’une approche horlogère audacieuse et décalée.
Philippe Dufouer, Karl Friederich Scheufele, Michael Tay…
Le jury 2018
Inscriptions
Règlement
A propos du GPHG
Créé en 2001 et chapeauté depuis 2011 par une Fondation reconnue d’utilité publique, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a pour mission de mettre en valeur et de récompenser chaque année les créations les plus remarquables, en vue de contribuer au rayonnement de l’art horloger dans le monde.
Laisser un commentaire