« Si je pouvais revivre une seule seconde de ces 20 dernières années… Ce serait probablement le moment où j’ai porté la robe de mariée pour un défilé CHANEL, il y a deux ans. »
Cette grande admiratrice du Magicien d’Oz, Autant en emporte le vent et Peau d’âne a été rattrapée par le septième art à 15 ans. D’abord par hasard, juste parce que son amie d’enfance Harley Quinn Smith partageait une scène avec son père Johnny Depp dans Tusk qu’il réalisait. L’idée de réunir les deux amies fut donc un simple clin d’oeil qui ne restera pas sans lendemain. Sur le plateau, Lily-Rose découvre le plaisir de jouer qui se confirme dès l’année suivante avec le rôle plus consistant que lui offre le même Kevin Smith dans Yoga Hosers.
Dans la foulée, elle va poursuivre sa carrière naissante de l’autre côté de l’Atlantique. D’abord avec La danseuse de Stéphanie Di Giusto, sélectionné à Cannes dans la section Un Certain Regard, où elle incarne la danseuse Isadora Duncan avec, à la clé, une première nomination au César de la révélation féminine. Puis dans Planetarium de Rebecca Zlotowski où elle donne la réplique à Natalie Portman.
Deux ans plus tard, Lily-Rose confirme tous ces beaux espoirs avec sa composition tout en finesse dans Les Fauves de Vincent Mariette et L’homme fidèle, le triangle amoureux imaginé par Louis Garrel. Dans The King de David Michôd, adaptation des pièces Henri IV et Henri V de Shakespeare, elle interprète Catherine de Valois.
En français ou en anglais, Lily-Rose a su en une poignée d’années s’imposer comme une valeur montante du septième art. Son histoire d’amour avec la Maison CHANEL a débuté, en 2015 par un beau symbole : sa première apparition officielle aux côtés de Vanessa Paradis à New York, lors de la réplique du défilé des Métiers d’Art Paris-Salzbourg. La même année, elle est choisie comme égérie de la campagne lunettes de CHANEL et devient l’image du parfum N°5 L’eau. Après avoir porté la robe de mariée du défilé Haute-Couture Printemps-Eté 2017 au bras de Karl Lagerfeld, elle est l’ambassadrice des lignes de rouge à lèvres Rouge Coco Gloss, Rouge Coco Lip Gloss et Rouge Coco Flash. « Notre lien est tellement au-delà de la relation professionnelle » s’exclame celle qui se souvient des cabas siglés CHANEL qu’elle empruntait à sa mère pour s’amuser ! « CHANEL doit être le premier mot que j’ai appris à déchiffrer. Dans l’équipe, il y a des personnes qui m’ont vu grandir. J’ai une confiance absolue en eux et en leurs conseils. Leur regard a toujours été bienveillant, généreux, chaleureux. J’ai beaucoup de chance d’avoir pu si jeune connaître cette maison. »
Laisser un commentaire