Après Macao et Hong Kong, l’exposition itinérante des 84 montres présélectionnées par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a été accueillie magistralement à Kuala Lumpur par The Hour Glass. Le GPHG faisait escale en Malaisie pour la première fois et le public était au rendez-vous.
« Le GPHG est une organisation et une plateforme remarquable qui honore l’innovation horlogère, le design et le savoir-faire. En choisissant Kuala Lumpur, il affirme l’importance croissante de cette ville dans le monde horloger. Cela correspond à la mission de The Hour Glass : promouvoir la culture horlogère en offrant à notre communauté de passionnés l’accès à certaines des montres les plus extraordinaires de notre génération ». Michael Tay, directeur général du groupe The Hour Glass.
« L’accueil que nous avons reçu pour notre première exposition en Malaisie a dépassé toutes nos attentes. Cette exposition organisée en partenariat avec The Hour Glass nous conforte dans la volonté que nous avons de présenter notre exposition dans de nouvelles contrées ». Carine Maillard, directrice de la Fondation du GPHG.
Après Kuala Lumpur, le world tour 2023 se poursuivra à New York où les 84 montres présélectionnées seront exposées du 18 au 22 octobre en partenariat avec Watches of Switzerland. Le Musée Rath à Genève accueillera l’ensemble des garde-temps présélectionnés, horloges mécaniques comprises, du 26 octobre au 12 novembre 2023. Cette exposition sera accompagnée d’un large programme de médiation culturelle.
Les garde-temps présentés sont en lice pour être récompensés par l’un des 20 prix, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or, qui seront remis le 9 novembre prochain à Genève lors de la 23e cérémonie de remise de prix du GPHG, retransmise en live sur gphg.org à 6PM CET.
Laisser un commentaire