Glycine marque suisse quasi centenaire créée par Eugène Meylan en 1914, ingénieur de formation, passionné de micro-mécanique, nous a reçu sur son stand pour nous présenter ses nouveautés. Stephan Lack, CEO depuis 2011, nous a fait l ‘honneur de nous les présenter mais pas seulement puisque nous avons pu l ‘interviewer.
La gamme Airman fut lancée en 1953, montres aéronautiques plébiscitée par les pilotes américains sur les différents fronts (Vietnam, etc.) car les cadrans de la gamme Airmain à une lisibilité de nuit exceptionnelle ce qui est toujours le cas actuellement, et ce qui est également vrai pour toute la gamme Glycine. Ce modèle est nous pouvons le dire un véritable coup de coeur.
La SST 12, petite soeur de la Airman SST, 25ème version de la Airman, existe en version puriste et en version GMT. Elle représente l ‘histoire de la marque, un véritable lien entre le passé et le présent, notamment avec sa boite « coussin » de 43 mm.
Version « pumpkins »
Version cadran bleu
Petit détail, qui a son importance dans l ‘histoire, sa « pièce » afin de pouvoir faire tourner la couronne intérieure.
Les caractéristiques techniques
Mouvement
Calibre: ETA 2893-2 automatique
Réserve de marche: 42 heures
Finition: masse oscillante sur roulement à bille est revêtue de rhodium, décoré «Côtes de Genève « , portant la gravure d ‘un avion.
Boîtier et cadran
Matériau: acier inoxydable
Diamètre: 43 mm
Epaisseur du boitier: 11mm
Finition: satiné / poli
Etanche: 200 mètres
Verre saphir
Couronne: vissée
Bracelet en cuir
Matière: veau
Couleurs: noir, bleu, brun
Largeur de l ‘entrecorne : 22 mm
La famille Combat Sub s ‘étoffe de nouvelles variantes, tout en gardant sa fiabilité, qualité, lisibilité, etc.
Le sigle Glycine est désormais appliqué et non plus peint.
Caractéristiques techniques
Mouvement
Calibre: ETA 2824-2 automatique
Fonctions: heures, minutes et secondes, affichage de la date dans la fenêtre
Réserve de marche: 38 heures
Finition: masse oscillante sur roulement à bille décorée « Côtes de Genève »
Boîtier et cadran
Diamètre: 42mm sans couronne
Epaisseur du boitier : 10,60 mm
Finition: satiné / poli
Etanche: 200 mètres
Verre: saphir
Couronne: vissée
Modèle peu connu mais méritant de l ‘être. Son grand diamètre permet, pour ceux qui le souhaite, d ‘en faire une horloge de bureau;
Caractéristiques techniques
mouvement
Calibre: ETA 6497-1 (mécanique à remontage manuel)
Réserve de marche: 46 heures
Finition: nickelé, ponts décorés échiquier
Boitier et cadran
Matériau: acier inoxydable
Diamètre: 52mm
Etanche: 30 mètres
Verre: minéral
Merci à toute l ‘équipe de son accueil et de son enthousiasme communicatif
Crédits photographiques : Christophe B.
Textes : Edouard B
Laisser un commentaire