Big Bubble is watching you
C’est d’un œil nouveau que Corum revisite le format de son éminente Bubble, l’élevant à une Big dimension. Cette nouvelle montre est issue de la collaboration entre la maison horlogère Chaux-de-fonnière et le DJ, compositeur Matteo Ceccarini.
Proposée en série limitée de 88 pièces, cette Bubble frappe par l’intensité de son regard océanique perçant. Amplifié par la technique 3D et le célèbre dôme saphir propre à la montre bombée, dépourvu de chiffres, cet œil mémorable, impressionne.
Pour l’artiste, l’œil est bien plus qu’une création artistique « Anima signifie âme et l’on dit que les yeux sont le miroir de l’âme ». Depuis l’antiquité, l’œil est un symbole protecteur et est utilisé comme une sorte de porte-bonheur.
BUBBLE BIG BUBBLE MAGICAL M. CECCARINI
Disponibilité: Edition Limitée : 87 pièces
MOUVEMENT
N° de mouvement: CO 390
Système de remontage: Automatique
Fonctions: Heure & Minute
Réserve de marche: 65 heures
Fréquence: 4 Hz, 28’800 a/h
Dimension: 13 1/4 »’
Rubis: 30
Finitions du mouvement: Finitions Côtes de Genève
CADRAN
Couleurs: Bleu & vert
Matière: Laiton
Spécificités: 3D
BOÎTIER
Forme: Rond
Dimension: 52 mm
Epaisseur: 20.20 mm
Boîte: Titane grade 5
Couronne: Titane grade 5
Glace: Verre saphir bombé avec traitement anti-reflet
Type de fond: Fond ouvert à vis, en titane grade 5 avec glace saphir et traitement antireflet
Etanchéité: 100 mètres / 10 ATM
AIGUILLES
Heure et minute: Cercle • Noir
BRACELET
Matière: Caoutchouc vulcanisé
Couleurs: Noir
Entrecorne/Boucle: 26.5/22 mm
Type de boucle: Boucle ardillon
Matière boucle: Acier inox
A propos de Matteo Ceccarini
Matteo Ceccarini est un DJ, compositeur et producteur italien. C’est en 1993, à 21 ans, qu’il lance sa carrière en se produisant dans de célèbres club milanais et parisiens ainsi qu’à Bali.
Il est ensuite découvert par le designer Gianfranco Ferre qui l’introduit au monde de la mode. C’est au travers d’une musique d’ambiance, électro, classique contemporaine et minimaliste qu’il compose pour les plus grandes maisons de luxe, lors de leurs défilés ou de leurs fêtes.
Eprit de l’Asie, Matteo y a habité plusieurs années, spécialement en Inde afin de s’imprégner de la traditionnelle musique sacrée qu’il recherche pour ses compositions. Suivant son chemin, il compose en 1997 pour l’exposition personnelle des photos du Tibet « Zanskar and Tibet » de Richard Gere.
Laisser un commentaire