Patrick Dempsey au départ d’une étape du Giro d’Italia !
Patrick Dempsey, Ambassadeur de Tag Heuer, s’est aligné ce matin au départ de la 7ème étape du Giro d’Italia. En clin d’œil à la marque qui est chronométreur officiel de cette course mythique, il a effectué les 5km neutralisés entre la ligne de départ et le Km 0 au milieu du peloton.
Avant le départ, il a rencontré toute l’equipe BMC Racing, sponsorisée par Tag Heuer, pour recevoir les derniers conseils des pros.
Italie, Castrovillari, le 12 mai 2017 : Plutôt habitué à rouler sur des circuits automobiles, Patrick Dempsey, Ambassadeur de TAG Heuer, a pris part aujourd’hui au début de la 7ème étape du Giro d’Italia, qui fête en 2017 sa 100ème édition et dont TAG Heuer est le Chronométreur Officiel.
Pour l’occasion, Dempsey arborait une réédition d’un ancien maillot rose officiel du Giro. Départ de Castrovillari, petite commune du sud de l’Italie, pour les 5 premiers km de course entre la ligne de départ et le Km 0. Il était accompagné par les riders de l’équipe de BMC Racing, sponsorisée par Tag Heuer, et de l’actuel maillot rose Bob Jungels.
Il a auparavant rendu visite à l’équipe BMC Racing, et s’est en particulier entretenu avec son compatriote Tejay Van Garderen, l’un des favoris du Giro, et Manuel Quinziato, champion national italien du contre la montre.
Avant de s’élancer, Dempsey a déclaré : «Je suis un grand fan de vélo. Pour moi, le Giro d’Italia fait partie des courses mythiques du circuit mondial. Je suis donc fier et honoré de pouvoir rouler sur les routes du Tour, et d’être en plus accompagné et coaché par les cyclistes de BMC Racing Team !»
Paolo Bellino, directeur general de RCS Sport, a declaré : «Nous sommes ravis du partenariat avec Tag Heuer, marque internationale de haut niveau qui nous permet, par des évènements comme celui-ci, d’aller au-delà du monde du cyclisme. C’est un honneur d’avoir aujourd’hui Patrick Dempsey au départ de la course la plus difficile du monde, dans le pays le beau du monde.»
Présent ensuite sur la ligne d’arrivée à Alberobello, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le célèbre acteur et pilote automobile a remis le trophée au gagnant de l’étape, l’Australien Caleb Ewan.
Même si c’est habituellement dans ses voitures de courses que Dempsey passe son temps libre, le vélo fait également partie de ses passions. En octobre aura d’ailleurs lieu à Lewiston (USA) le #DempseyChallenge, une course cycliste dont les bénéfices seront reversés au « Patrick Dempsey Center for Cancer Hope & Healing » qui œuvre en faveur des personnes atteintes du cancer.
TAG Heuer et le cyclisme
C’est en 1946 que la première mention du cyclisme professionnel apparaît dans une brochure de l’horloger suisse HEUER avec des chronos de poche pour mesurer les temps en course et à l’entraînement. En 1985, il y a plus de 30 ans, la première collaboration de TAG Heuer dans le cyclisme se réalise au travers du sponsoring de l’équipe HEUER SKIL SEM et de son leader Sean Kelly. En 1986-1987 jusqu’en 1990, c’est l’équipe KAS TAG HEUER qui prend le relais, et l’équipe américaine 7-ELEVEN fondé par un certain Jim Ochowicz, actuel President et General Manager de BMC Racing Team. En 2017, déjà partenaire de BMC Racing Team, TAG Heuer est désormais aussi partenaire de 10 grandes courses du calendrier international.
Suivez le Tour D’Italie :
Etape 1 – 05.05 Alghero – Olbia
Etape 2 – 06.05 Olbia – Tortoli
Etape 3 – 07.05 Tortoli – Cagliari
Etape 4 – 09.05 Cefalu – Etna
Etape 5 – 10.05 Pedara – Messina
Etape 6 – 11.05 Reggio Calabria – Terme Luigiane
Etape 7 – 12.05 Castrovillari – Alberobello
Etape 8 – 13.05 Molfetta – Peschici
Etape 9 – 14.05 Montenero di Bisaccia – Blockhaus
Etape 10 – 16.05 Foligno – Montefalco
Etape 11 – 17.05 Firenze – Bagno di Romagna
Etape 12 – 18.05 Forli – Reggio Emilia
Etape 13 – 19.05 Reggio Emilia – Tortona
Etape 14 – 20.05 Castellania – Oropa
Etape 15 – 21.05 Valdengo – Bergamo
Etape 16 – 23.05 Rovetta – Bormio
Etape 17 – 24.05 Tirano – Canazei
Etape 18 – 25.05 Moena – Ortisei/St.Ulrich
Etape 19 – 26.05 San Candido/Innichen – Piancavallo
Etape 20 – 27.05 Pordenone – Asiago
Etape 21 – 28.05 Monza – Milano
Laisser un commentaire