CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DEPUIS 100 ANS, OMEGA est en passe de battre un record olympique de chronométrage.
La maison horlogère OMEGA a annoncé la prolongation de son partenariat mondial avec le Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2032.
Les XXXVe Olympiades de 2032 marqueront les 100 ans de la relation qui unit OMEGA aux Jeux Olympiques, une relation née en 1932 lors des JO de Los Angeles. Depuis, OMEGA a été 27 fois le Chronométreur officiel de l’événement. OMEGA a conçu et développé les équipements de chronométrage les plus perfectionnés au monde, comme le pistolet de starter, les plaques de touche de piscine ou encore la caméra photo-finish Scan’O’Vision MYRIA, présentée pour la première fois aux Jeux Olympiques de Rio, qui peut capturer jusqu’à 10 000 images numériques par seconde.
L’annonce a été faite au Musée olympique de Lausanne, en Suisse, par Nick Hayek, CEO du Swatch Group, Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, et Thomas Bach, président du CIO. OMEGA est le premier partenaire olympique mondial à s’engager auprès du Mouvement
olympique jusqu’en 2032.
Nick Hayek, CEO du Swatch Group, a déclaré : « Les Jeux Olympiques sont l’un des événements les plus chargés en émotion au monde. Remporter une médaille olympique est le plus grand rêve de tous les athlètes. Les JO délivrent un message d’unité à travers le sport qui résonne dans le monde entier. Les spectateurs nous rejoignent sur toutes les plateformes pour encourager leurs sportifs préférés. OMEGA est honorée de participer depuis 1932 à faire naître ces émotions en mesurant les fractions de seconde et les distances qui déterminent les vainqueurs des médailles d’or, d’argent et de bronze. Nous sommes heureux et fiers de poursuivre cette tradition jusqu’en 2032, année qui verra OMEGA et les JO fêter le centenaire des liens qui les unissent. »
Le président du CIO, Thomas Bach, s’est lui aussi félicité du prolongement de ce partenariat : « OMEGA est le leader mondial du chronométrage sportif. Le renouvellement de notre partenariat permettra aux athlètes olympiques de compter sur son expertise jusqu’en 2032. Cette date importante marquera le 100e anniversaire l’édition des JO pour laquelle OMEGA a imaginé ses premières solutions de chronométrage. »
Tsunekazu Takeda, directeur de la commission marketing du CIO, a ajouté : « Nous sommes ravis qu’OMEGA devienne ainsi le premier partenaire olympique mondial à étendre cet accord jusqu’en 2032. C’est la première fois qu’OMEGA prolonge ce partenariat de douze ans, ce qui souligne la solidité des programmes commerciaux des Jeux Olympiques et du CIO. »
Cette coopération étendue permettra d’entériner l’engagement d’OMEGA : offrir des systèmes de chronométrage et de notation, des équipements ainsi que des dispositifs d’affichage des résultats sur site haut de gamme, essentiels à la réussite des Jeux Olympiques.
Laisser un commentaire