Lancement de la Laureato à New York
Après Barcelone, Madrid, Zürich, Paris, et d’autres villes européennes, Monsieur Antonio Calce, CEO de Girard-Perregaux, présente officiellement la collection Laureato au Spring Place dans le district historique de Soho,
à New York.
La Manufacture Girard-Perregaux joue coup double en présentant sa nouvelle collection à la presse, ainsi qu’à des invités de choix à New York.
Girard-Perregaux a organisé un petit-déjeuner avec la presse horlogère, économique et lifestyle américaine pour présenter sa nouvelle collection Laureato. L’opportunité pour Monsieur Calce, CEO de Girard-Perregaux de retracer les grandes étapes de la marque, de la naissance de la légendaire montre Laureato en1975, à sa renaissance en 2017.
Le soir-même, en partenariat avec the Watch Journal, cette présentation a été suivie d’un cocktail-party pour célébrer la Laureato en compagnie de clients et de collectionneurs.
Les nombreux invités venus spécialement à cette occasion, ont pu découvrir pour la première fois aux Etats-Unis, une exposition dédiée à une rétrospective historique de la Laureato de 1975 à nos jours, avec la nouvelle collection Laureato, présentée récemment au SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie à Genève).
Cela faisait des années que les amateurs et collectionneurs attendaient son retour. 2017 voit la naissance d’une famille Laureato complète, intégrée à la collection courante de Girard-Perregaux. Quatre tailles, quatre mouvements, quatre matières ; la gamme Laureato n’a jamais été aussi riche et aussi variée. Après le succès rencontré depuis le début de l’année, la collection Laureato s’enrichit et continue d’évoluer avec de nouvelles complications et de nouvelles perspectives.
Les passionnés d’horlogerie ont également eu le privilège de découvrir la nouvelle Laureato Squelette, à peine sortie des ateliers de la Manufacture. Dernière évolution de la famille Laureato, entièrement repensée et plus riche que jamais, cette montre à bracelet métallique est un exercice d’architecture horlogère. Girard-Perregaux a puisé dans les origines de la Laureato, dans les inspirations les plus nobles et dans son savoir-faire horloger.
Antonio CALCE, CEO Girard-Perregaux : „C’est un réel plaisir pour la marque Girard-Perregaux d’être présente à New York pour lancer officiellement la collection Laureato, de faire découvrir son histoire et de présenter l’un de ses modèles exceptionnels, la Laureato squelette. C’est la première fois depuis sa longue histoire que Girard-Perregaux développe une offre de produits complète sur la base de cette icone qu’est la Laureato.”
Jonathan BUES, Rédacteur en chef Watch Journal : « C’est un tel plaisir de montrer aux amis et aux lecteurs du Watch Journal, la collection Laureato 2017. J’ai été réellement impressionné par beaucoup de ces garde-temps la première fois que je les ai découverts au SIHH. »
A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or.
Avec plus de 80 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre : son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère : l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ».
Laisser un commentaire