Arrivée de Charlotte Chable et Luca Aerni dans l’équipe des ambassadeurs de la marque Alpina
La manufacture horlogère Suisse Alpina accueille deux nouveaux athlètes parmi ses ambassadeurs : Charlotte Chable et Luca Aerni, deux skieurs alpins prometteurs de l’Equipe de Ski Suisse.
Charlotte Chable
Charlotte Chable a commencé à skier à l’âge de deux ans sur les pistes de Villars. Elle a débuté sa carrière au Ski Club avant de rejoindre l’équipe NLZ. Spécialiste du slalom, qui a toujours été sa passion, elle adore les décharges d’adrénaline que procure ce sport. Aujourd’hui athlète nationale, Charlotte est fière d’être membre de la Fédération Suisse de Ski. Elle ambitionne de devenir l’une des meilleures skieuses au monde. Elle a commencé la compétition en participant aux Championnats du monde Junior en 2014 où elle a atteint avec brio la 4ème place. Plus récemment, elle est arrivée 9ème de la Coupe du monde 2015, à Aspen aux Etats-Unis.
Nouvelle ambassadrice d’Alpina, Charlotte Chable portera au poignet l’une des nouveautés 2017 de la marque horlogère suisse : la Comtesse Horological Smartwatch. Associant l’élégance d’une ligne raffinée au caractère sportif typique d’Alpina, cette montre attractive est faite pour les femmes actives. Le module MMT AL-281 qui équipe la montre propose le suivi de l’activité, du sommeil, les notifications d’appels et d’e-mails, via l’application MMT-365 téléchargée sur le téléphone. Incarnant le concept du chic suisse alpin, elle allie identité suisse, caractère, luxe et simplicité, dans un bel équilibre entre sportivité et élégance.
Luca Aerni
Ayant passé ses premières années à Crans-Montana, Luca Aerni y a découvert le ski et il est devenu l’un des membres du club de ski « Les Barzettes (Randogne) ». A l’âge de quatre ans, sa famille a déménagé dans la région de Berne mais il a continué à se rendre à Crans-Montana pour parfaire ses capacités. Amateur de football mais de loin passionné par le ski, Luca fait maintenant partie de l’équipe de ski suisse. Durant sa première performance aux Championnats du monde Junior de 2013, il est monté sur la deuxième marche du podium. En 2014, il a gagné le Championnat National de Saint Moritz. Trois ans plus tard, en 2017, il a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de Saint Moritz dans la catégorie Super Combiné.
Lors de ses prochains challenges, ce nouvel ambassadeur Alpina portera non pas une, mais deux montres Alpina : la Seastrong Horological Smartwatch et l’Alpiner 4.
Nouveauté 2017, la Seastrong Horological Smartwatch est une montre de sport inspirée du monde nautique. Tout en restant fidèle aux codes de l’horlogerie traditionnelle suisse, elle est dotée de fonctions supplémentaires – notifications des appels, des messages et des emails, suivi de l’activité et du sommeil, alarme selon le cycle de sommeil, alerte d’activité, coaching dynamique, sauvegarde et restauration des données via le cloud, worldtimer – qui la rendent intelligente et connectée. Ce nouveau modèle perpétue la tradition tout en traduisant l’esprit d’aventure et l’importance de l’outdoor caractérisant la marque Alpina.
Luca arborera également au poignet l’Alpiner 4. Grâce à ses caractéristiques sportives, l’Alpiner 4 Automatique est une montre sportive de luxe à la robustesse et aux performances inégalées. Avec la nouvelle Alpiner 4 Automatic, Alpina réintroduit son emblématique cadran bleu glacier, couleur signature de la manufacture genevoise. Un bracelet de cuir véritable surpiqué de rouge complète le design de ce garde-temps de 44 mm de diamètre.
Alpina est heureux d’accueillir Charlotte et Luca dans son équipe de sportifs alpins tandis que la marque continue de renforcer ses liens avec l’univers terrestre.
A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4. Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.
Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Laisser un commentaire