Chers amateurs d’horlogerie, découvrons ensemble les nouveautés 2013 de la marque Alpina : l’Alpina Héritage Pilot et la Startimer Pilot Chronographe Sunray.
L‘Alpina Héritage Pilot
Ce garde-temps de belle dimension avec ses 50 mm de diamètre, produit en édition limitée à 1883 exemplaires (rappelant ainsi l‘année de naissance de la Manufacture), est une belle réinterprétation moderne des montres de poche fournies aux militaires pendant les années 1920-1930.
Elle reprend tous les codes du modèle historique : mouvement à remontage manuel (calibre AL-435), boitier à charnière d‘une dimension de 50mm, indexes et logo de la marque Alpina appliqués à la main sur le cadran. Sa modernité réside dans la précision de son calibre, dans la solidité du boîtier taillé dans de l‘acier inoxydable ou bien encore des compteurs des minutes et des heures inédits dans cette configuration.
Tous ces éléments permettent à ce garde-temps d‘être à la fois intemporel et original, puisant dans le riche passé de la marque ce qui ne manquera pas de ravir tous les amateurs d‘Alpina.
Caractéristiques techniques :
Boitier : 50mm de diamètre, verre saphir bombé, fond transparent, étanche 30m
Cadran : noir mat, indexes luminescents appliqués à la main, compteur petite seconde à 6h
Fonctions : heures, minutes, petites secondes
Bracelet : cuir noir façon croco, surpiqué ivoire
Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre AL-435, décor « Côtes de Genève », 17 rubis, 18 000 alternances/heure, autonomie 46 heures
La Startimer Pilot Chronographe Sunray
Nouvel hommage d‘Alpina au monde de l‘aviation, elle complète la collection Startimer Pilot avec un chronographe au cadran anthracite à la finition soleillée qui lui confère un éclat unique de toute beauté.
Elle allie un esthétisme moderne et des fonctionnalités indispensables au pilote. Son cadran rappelle l‘éclat métallique des instruments de précision de l‘aviation, et la disposition bi-compax des compteurs par un jeu de clair-obscur, lequel autorise une lisibilité optimale de toutes les informations nécessaires au pilote, qu‘il soit en vol dans son cockpit bardé d‘instruments ou revenu de mission et sirotant un verre au mess en compagnie de ses équipiers.
Caractéristiques techniques :
Boitier : 44mm de diamètre, verre saphir bombé anti-rayure traitée antireflet, fond transparent, étanche 100m
Cadran : anthracite « soleillé », disposition bi-compax des compteurs 30min et 60 secondes, minuterie sur le pourtour
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe
Bracelet : cuir noir façon croco
Mouvement : automatique, calibre AL-860, 30 rubis, 28 800 alternances/heure, 46 heures réserve de marche
Crédits texte et photo : Edouard B
Laisser un commentaire