La marque de référence des montres d’aviation a été sélectionnée par l’armée de l’Air et de l’Espace pour devenir partenaire horloger officiel de la patrouille de France.
La patrouille de France est la patrouille acrobatique professionnelle de l’armée de l’Air et de l’Espace, créée en 1953. Sa mission est de représenter l’armée de l’Air et de l’Espace française sur le territoire et à l’étranger, en tant qu’ambassadeur de l’aviation française et de la France elle-même. Considérée comme l’une des équipes de démonstration aérienne les plus précises et les plus esthétiques au monde, la patrouille de France vole à travers les continents avec grâce et élégance depuis plus de 67 ans. Chaque année, elle continue d’impressionner et d’émouvoir de nouvelles générations de spectateurs.
Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, la patrouille de France gère son agenda annuel avec une précision militaire. Son temps est partagé entre l’hiver, consacré à l’entraînement, et l’été consacré aux démonstrations lors des différents meetings aériens. Elle ouvre traditionnellement le défilé du 14 Juillet jour de la Fête nationale française, avec neuf Alpha Jets.
Bell & Ross est honoré d’arborer l’insigne de la patrouille de France parmi ses distinctions professionnelles. L’instrument professionnel que Bell & Ross a conçu pour la patrouille de France prouve sa capacité à répondre à des besoins très spécifiques.
UN CHRONO CONÇU POUR LE VOL EXTRÊME
Les besoins des forces armées et le cahier des charges spécifique ont poussé les manufactures à aller encore plus loin dans la fiabilité, la lisibilité et la fonctionnalité.
Chaque paramètre – diamètre du boîtier, fonctions, étanchéité, lisibilité de jour comme de nuit, index, chiffres surdimensionnés, précision, autonomie, résistance aux chocs et à la température, boîtiers antimagnétiques, lunette tournante – devient un facteur clé quand une institution militaire choisit une montre.
La vie d’un pilote militaire comme civil est rythmée par le temps. Lors des démonstrations aériennes, les pilotes se déplacent à des vitesses comprises entre 300 et 800 kilomètres par heure et sont espacés de seulement deux à trois mètres. À ces vitesses, la moindre erreur peut être fatale. Chaque seconde compte pour les pilotes. Le temps est un facteur déterminant pour permettre l’exécution parfaite des manœuvres en toute sécurité. Leur montre est un outil indispensable pour piloter et maîtriser ce temps millimétré.
Bell & Ross a travaillé en étroite collaboration avec les pilotes pour concevoir un chronographe parfaitement adapté à leurs besoins : la BR 03-94 PATROUILLE DE FRANCE.
UNE MONTRE EMBLÉMATIQUE
Produite à 500 exemplaires, cette édition limitée est proposée à la vente au grand public. Le cadran de la BR 03-94 PATROUILLE DE FRANCE arbore avec fierté et élégance l’insigne de la patrouille de France.
Le contour représente la cohésion de l’unité opérationnelle et sa capacité à maîtriser tous les paramètres d’une situation. L’or qui compose le fond de l’emblème est l’une des couleurs souvent utilisées sur les insignes militaires.
Les neuf silhouettes des avions évoquent les neuf Fouga Magister (anciens avions de la patrouille de France avant l’Alpha Jet) et représentent leur formation de démonstration aérienne, plus connue sous le nom de “Concorde”. Le drapeau tricolore qui enveloppe le logo symbolise les fumées colorées françaises et les évolutions des acrobaties de l’escadron, en tant « qu’ambassadeur » de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Plus qu’un simple logo, cet emblème est hautement symbolique et incarne les valeurs partagées par les pilotes que sont la précision, la fiabilité, la discipline, la maîtrise ainsi que la solidarité et l’humilité. En s’associant à la patrouille de France, Bell & Ross s’associe également à ces valeurs et devient ambassadeur de l’excellence de l’aviation française à travers le monde. Le logo de la patrouille de France est inscrit sur le bas du cadran et également gravé sur le dos du boîtier.
BR 03-94 PATROUILLE DE France édition limitée 500 exemplaires
REF.BR0394-PAF1-CE/SRB
Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique.
Boîtier : largeur 42 mm. Céramique noire mate. Lunette tournante bidirectionnelle en céramique noire graduée 60 secondes.
Cadran : bleu. Logo de la patrouille de France à 6 h. Chiffres et index peints en Super-LumiNova®. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova®.
Verre : saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h et date.
Chronographe: compteur 30 min à 9h, seconde du chronographe au centre. Échelle tachymétrique sur le rehaut.
Etanchéité : 100 mètres.
Bracelets : caoutchouc noir et toile synthétique ultra-résistante noire.
Boucle : ardillon. Acier finition PVD (Physical Vapor Deposition) noir.
Laisser un commentaire