Blancpain présente les modèles Bathyscaphe Quantième Complet et Chronographe Flyback en or rouge. Dotés d’un boitier et d’un bracelet méticuleusement fabriqués en or rouge 18K, ces montres dégagent opulence et grandeur, se distinguant par leur teinte riche et leur présence.
La Fifty Fathoms Bathyscaphe
La Blancpain Fifty Fathoms a fait ses débuts en 1953 en tant que première véritable montre de plongée, conçue comme un outil pour les plongeurs professionnels. Son homologue pour un usage quotidien, la Bathyscaphe, a suivi en 1956, offrant un format plus raffiné avec un diamètre réduit, tout en conservant la capacité d’explorer les fonds marins.
Le bracelet en or rouge 18K
La production du bracelet en or rouge magnifiquement fini, implique une série de processus d’assemblage et de finition exigeants. Les maillons satinés à la main sont reliés par des broches transversales, leur conférant une flexibilité qui assure un ajustement parfait au poignet. Basé sur un système breveté, les vis sont placées à l’arrière des maillons pour préserver l’aspect lisse et la sensation des bords du bracelet. L’association de ces savoir-faire garantit grand confort et parfaite cohésion entre la boîte et le bracelet.
Un cadran avec un dégradé saisissant
Une élégante nuance de bleu vient parer le cadran de ces deux nouveaux modèles. Grâce à son subtil dégradé couplé à sa finition soleillée, le cadran prend véritablement vie, sa personnalité se révélant au gré de la lumière.
Sophistiqué, il offre de la profondeur tout en jouissant d’une grande luminosité, ceci attirant le regard. Tout comme son porteur, chacun des deux modèles possède son propre caractère, celui-ci s’affirmant d’autant plus à travers le saisissant contraste du cadran avec le boîtier et le bracelet en or rouge, qui reflètent toutefois la lumière grâce à leur finition extraordinaire.
Laisser un commentaire