Ce printemps, la couleur est au rendez-vous chez Blancpain. La Manufacture joue avec les combinaisons chromatiques pour sublimer deux complications raffinées : la petite seconde et la phase de lune. Nouvellement introduites dans la collection Ladybird Colors, ces indications s’intègrent avec rondeur au design de cette ligne joaillère.
À l’approche de l’été, nous sortons tous nos plus belles couleurs pour briller sous les rayons chatoyants du soleil. La Ladybird Colors de Blancpain ne fait pas exception à la règle. Affichant fièrement deux nouvelles complications – la petite seconde et la phase de lune –, elle sort ses plus beaux atours. Sur un cadran en nacre perlée serti de 70 diamants se dessinent des chiffres romains de couleur : bleu nuit, vert paon, vert forêt, lilas ou encore turquoise. Autant de déclinaisons reprises sur le bracelet de ces modèles en or rouge ou en or blanc.
L’équilibre visuel qui caractérise les nouvelles Ladybird Colors est subtilement bousculé par une touche d’asymétrie que l’on retrouve sur l’ensemble des éléments du cadran. Les chiffres romains excentrés sont soulignés par un rehaut serti délicatement qui se prolonge sur la petite seconde et la phase de lune. Une manière de plus d’affirmer un caractère bien à soi pour ces pièces hautes en couleur.
Avec son diamètre de 34,9 mm, le boîtier des nouvelles Ladybird Colors affiche des proportions harmonieuses mettant en valeur ses 59 diamants pour un total de plus de 2 carats. La Maison Blancpain s’est surpassée pour imaginer des pièces colorées ultra élégantes où la joaillerie ravive la magie de l’horlogerie mécanique. Les Ladybird Colors dévoilent ainsi un sertissage haut de gamme où chaque paramètre est minutieusement ajusté à la main pour un éclat phénoménal. Leur tic-tac bat au rythme des mouvements 1163 – pour la petite seconde – et 1163L – pour la phase de lune. Dotés d’une réserve de marche de 4 jours et d’un spiral en silicium, ces derniers ont été conçus pour minuter le quotidien avec précision, confort et style. Patiemment décorés, leurs principaux composants sont aussi fonctionnels qu’esthétiques. Leur masse oscillante en or, assortie à la couleur du boîtier, présente des motifs circulaires ajourés qui s’accordent avec les lignes du cadran. De face comme de dos, ces nouveaux garde-temps signés Blancpain sont la quintessence de l’horlogerie de luxe.
À propos de la collection Ladybird
La collection Ladybird reflète le rôle de pionnier que Blancpain a joué dans l’histoire des montres féminines. De la première montre-bracelet automatique pour dames en 1930 aux designs raffinés d’aujourd’hui, en passant par le plus petit mouvement mécanique il y a plusieurs décennies, la collection Ladybird incarne la passion de Blancpain pour l’extraordinaire.
L’épopée de la montre féminine chez Blancpain est indissociable de la détermination d’une femme, Betty Fiechter, qui devient au début des années 1930 la première à la tête d’une Maison horlogère. Son intelligence et son esprit visionnaire ouvrent la voie aux montres-bijoux de la Marque et lui confèrent un rayonnement international.
Ladybird Colors
· petite seconde · cadran en nacre serti de diamants · automatique
Boîtier
Or blanc 18 ct, 1 rang de diamants, cadran, cornes et boucle sertis de diamants, couronne sertie d’un diamant coupe rose
Calibre
1163
Ladybird Colors Phases de Lune
· phases de lune · petite seconde · cadran en nacre serti de diamants · automatique
Boîtier
Or blanc 18 ct, 1 rang de diamants, cadran, cornes et boucle sertis de diamants, couronne sertie d’un diamant coupe rose
Calibre
1163L
Laisser un commentaire