
Pour les longues journées ensoleillées de l’été, la Maison BOVET présente deux nouveaux Récital 23 avec de nouvelles couleurs, un vert vif et un bleu ciel, tous les deux rehaussés d’étincelants diamants.
Le Récital 23, favori des collections BOVET depuis de nombreuses années, est un vrai canevas où la haute horlogerie BOVET exprime son affection pour les arts décoratifs. Le cadran des heures de ce garde-temps est gravé, ciselé et fini à la main. L’éclat créé par ce savoir-faire artisanal fait écho au sertissage de ce précieux garde-temps.
Le Récital 23 est doté du boîtier « écritoire » emblématique de la maison et révèle toute la dimension du cadran une fois le garde-temps au poignet. Le boîtier en or rouge de 43 mm x 38,70 mm peut être complètement serti, ou non, de 174 diamants taille brillant (0,99 ct) alors que la lunette, elle, en est parée de 72 (1,00 ct). Toutes les versions sont dotées d’indices en diamant sur le cadran des heures.
Cette année, le Récital 23 est agrémenté de deux couleurs et finitions spéciales. Ciselés puis recouverts de laque, ces nouveaux cadrans colorés se distinguent par leur élégance, qui évoque la promesse d’une verdure luxuriante, de mers tranquilles, de journées baignées de soleil et de nuits chaudes et festives. Les aiguilles des heures et des minutes glissent avec grâce pendant que les phases de lunes se succèdent les unes après les autres silencieusement. Dans un élan romantique, les aiguilles forment un cœur toutes les heures.
L’affichage de la phase de lune à 12 heures relie le temps terrestre au temps céleste. La lune est gravée à la main et remplie de matière luminescente, un exploit d’autant plus remarquable au vu de sa forme bombée. Les différentes phases se lisent par l’intermédiaire d’une ouverture circulaire tridimensionnelle. La fabrication et la décoration de cette affichage a nécessité plus d’une journée de travail. Le mécanisme de précision utilisé ici ne nécessite une correction que tous les 122 ans.
Soucieux de développer des complications permettant une utilisation quotidienne et aisée du garde-temps, M. Pascal Raffy, propriétaire de BOVET 1822, a intégré un poussoir dans la couronne, elle-même montée d’un saphir véritable. Ainsi, le réglage de cette complication lunaire n’a jamais été aussi simple, et ce, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser le moindre outil.
Le rotor en or 18 carats du mouvement automatique de haute horlogerie est visible à travers le fond en glace saphir de la boîte, et est gravé main avec le motif emblématique de BOVET appelé « Fleurisanne ».
Le Récital 23 est le garde-temps idéal pour une élégance sans pareille, son sertissage de diamants et sa gravure à la main rappelant ô combien le temps est précieux.
Intemporel et symbolique, le Récital 23 représente les valeurs qui animent M. Raffy et les artisans de BOVET 1822 : la passion de la haute horlogerie artisanale et la volonté de perpétuer l’illustre histoire de BOVET 1822 par les arts horlogers et décoratifs.
Récital 23
Boîtier
Boîtier « écritoire » Dimier en or rouge 18 carats 43 x 38,70 mm
Fond saphire
Epaisseur de 40mm
Lunette sertie de 72 diamants brillants (env. 1 ct)
Boîtier serti de 174 diamants brillants (env. 0,99 ct) disponible
Cadran
Guilloché et ciselé à la main, vert vif ou bleu ciel 10 indices en diamant brillant (env. 0,03 ct)
Affichage hémisphérique de la phase de lune
Mouvement
Mouvement manufacture de haute horlogerie à remontage automatique, avec un micro-rotor gravé à la main et en or 22 carats
Composants : 246
Fonctionnalités : Heures, Minutes, Phases de lune
Fréquence : 28,800 vph/4 Hz
Réserve de marche : 62 heures
Étanchéité : 30 mètres
Bracelet
Bracelet en cuir d’alligator vert ou en peau de lézard bleue avec boucle ardillon en or rouge 18 carats
Laisser un commentaire