Breitling profite du festival de surf et de moto Wheels and Waves à Biarritz pour présenter deux superbes nouveautés à sa collection Superocean : les éditions colorées aux cadrans arc-en-ciel et la robuste Superocean Automatic 46 Super Diver. Ces nouveaux lancements coïncident avec la publication du livre The Breitling Book of Surfing, un hommage aux passions communes et aux histoires hautes en couleur des surfeurs du monde entier.
UNE VAGUE DE STYLE : LES ÉDITIONS SUPEROCEAN AUX CADRANS TURQUOISE ET ARC-EN-CIEL
Le lien de Breitling avec le grand bleu prend une tournure chromatique avec la présentation de la Superocean Automatic 42 et 36 aux cadrans arc-en-ciel. Elle s’accompagne d’une nouvelle version du modèle à cadran turquoise 44 mm le plus vendu, désormais doté d’un bracelet ton sur ton.
Georges Kern, PDG de Breitling, capture l’essence de ces nouveautés : « Avec l’été qui approche, nos nouveaux modèles Superocean colorés sont vos compagnons idéals pour surfer sur les vagues ou se détendre lors d’un dîner sur la plage ».
Ces montres s’inspirent de la légendaire SuperOcean Slow Motion des années 1960 et 1970, qui a simplifié la montre de plongée en ne conservant que les éléments essentiels. Parmi eux, une échelle des minutes contrastante et audacieuse sur l’anneau du cadran ainsi que des index larges luminescents et des aiguilles « pagaies » ont apporté une meilleure lisibilité sous l’eau. Quant à l’aiguille des secondes, elle a été remplacée par un chronographe innovant basé sur les minutes.
Ce chronographe a été surnommé la « Slow Motion », car il lui fallait une heure pour effectuer une rotation complète. La Superocean d’aujourd’hui conserve cet aspect pratique tout en réintégrant l’aiguille des secondes et en ajoutant des fonctions modernes afin de répondre aux besoins des propriétaires contemporains.
La collection se distingue une nouvelle fois grâce à des modèles uniques aux cadrans arc-en-ciel, équipés d’index et d’aiguilles des heures recouverts d’un dégradé brillant de teintes Super-LumiNova® (jaunes, vertes, bleues, indigo, violettes, rouges et orange). Ils ajoutent une touche ludique de couleurs dans la journée et brillent de mille feux dans la pénombre. Ces modèles se déclinent en quatre versions pétillantes en acier inoxydable de 42 mm, accompagnées de bracelets en caoutchouc turquoise, aigue-marine, orange et jaune. En outre, une version plus élégante de 36 mm blanche est disponible avec un boîtier en acier inoxydable et en or rouge 18 carats.
Le modèle à cadran turquoise 44 mm vient prolonger le thème coloré de la collection. Proposé auparavant sur un bracelet noir, il est désormais équipé d’un bracelet en caoutchouc turquoise ton sur ton qui offre un contraste saisissant avec sa lunette incrustée en céramique noire. Grâce à leurs bracelets en caoutchouc sportifs à boucle micro-ajustable et à leurs inserts de lunettes en céramique polies et résistantes aux chocs, les montres sont idéales pour les activités sportives et les loisirs.
POUR DES PLONGÉES EN EAU PROFONDE ET PLUS SÉCURISÉES : SUPEROCEAN AUTOMATIC 46 SUPER DIVER
Dernière innovation de Breitling, la Superocean Automatic 46 Super Diver va révolutionner vos missions en mer. Conçu pour braver les profondeurs, ce modèle puissant est étanche jusqu’à 1000 mètres. Ses options de cadrans vert discret ou noir camouflage s’accompagnent chacune d’incrustations en céramique assorties qui marquent les esprits, tant sous l’eau qu’à la surface.
C’est la lunette tournante bidirectionnelle à verrouillage breveté qui rend cette montre de plongée si unique. Cette fonction astucieuse garantit que chaque décalage compte et reste bien en place, évitant ainsi les rotations involontaires. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les merveilles des profondeurs en toute sérénité.
En matière de fiabilité, la Superocean Automatic 46 Super Diver va encore plus loin en intégrant un boîtier interne en fer doux, conçu spécialement pour la protéger des effets des champs magnétiques. Qu’il s’agisse de gadgets électroniques ou de courants cachés, cette montre continue de fonctionner avec précision.
Fabriquée en titane ultraléger, la Superocean Automatic 46 Super Diver est proposée sur un bracelet en caoutchouc de couleur assortie ou d’un bracelet en titane épuré : une fonctionnalité haut de gamme alliée à un style nautique.
LA CULTURE DU SURF À L’HONNEUR : THE BREITLING BOOK OF SURFING
Lors du festival Wheels and Waves, Breitling a fait sensation avec le lancement de ses modèles Superocean sublimes, mais aussi avec son ouvrage The Breitling Book of Surfing récemment publié. Depuis le lancement de sa première montre de plongée SuperOcean en 1957, Breitling cultive une relation spéciale avec la communauté des surfeuses et surfeurs, une relation reposant sur un goût de l’aventure et un amour partagé pour la mer.
The Breitling Book of Surfing, un livre captivant publié par Rizzoli, navigue à travers les cultures du surf sur les six continents, des côtes irlandaises escarpées et balayées par le vent aux vagues légendaires d’Oahu, à Hawaii. Rédigé par Ben Mondy, auteur chevronné dans le domaine du surf, il comprend également un avant-propos du surfeur freestyle Mikey February et une introduction de Stephanie Gilmore, huit fois championne du monde.
Il capture l’esprit des communautés de surf du monde entier, tel qu’il est raconté par les 16 ambassadeurs de surf de Breitling, dont beaucoup étaient présents au festival.
Avec ses nouvelles éditions colorées de la Superocean et le passionnant Breitling Book of Surfing, la marque invite les adeptes à vivre le frisson de l’exploration marine, à la fois dans l’eau et à travers les pages qui présentent la culture du surf.
SUPEROCEAN AUTOMATIC 42
Référence : A17375211B2S1, A17375211B2S2, A17375211B2S3 ou A17375211B2S4
MOUVEMENT
Calibre : Calibre Breitling 17
Diamètre : 25,6 mm
Épaisseur : 4,6 mm
Remontage : automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Réserve de marche : environ 38 heures
Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
Affichage : heures, minutes, secondes
Certification : certifié COSC
BOÎTIER
Matière : acier inoxydable
Diamètre : 42 mm
Épaisseur : 12,56 mm
Hauteur (de l’extrémité supérieure de la corne à l’extrémité inférieure) : 47,76 mm
Étanchéité : jusqu’à 30 bars (300 mètres)
Glace : saphir bombé, antireflet double face
Fond de boîtier : vissé, acier
Couronne : vissée, deux joints d’étanchéité
Lunette : unidirectionnelle avec incrustation en céramique, à cliquet
CADRAN/AIGUILLES
Noir
Index et aiguilles des heures recouverts de Super-LumiNova® sur une graduation arc-en-ciel de jaune, vert, bleu, indigo, violet, rouge et orange
BRACELET
Bracelet en caoutchouc turquoise, aigue-marine, orange ou jaune (22/18 mm) à boucle déployante en acier inoxydable
Laisser un commentaire