Fikou est l’une des stars du rugby français, et l’un des joueurs les plus capés. Vainqueur du Championnat Guinness Six Nations avec l’équipe nationale en 2022 et tête d’affiche du club parisien du Racing 92. Précis, efficace, humble et créatif, ce natif du Var a également porté les couleurs du Stade Toulousain et du Stade Français. Gaël a désormais rejoint une autre équipe, celle de Breitling, qui a annoncé en 2022 un partenariat de trois ans avec Six Nations Rugby en devenant le chronométreur officiel du Guinness Six Nations et du TikTok Women’s Six Nations Tournament, de l’Autumn Nations Series et des matchs préparatoires à la Coupe du Monde 2023. « Je suis fier d’associer mon nom à celui de Breitling », déclare Gaël Fickou, formé au RC Toulon et élu « meilleure révélation du rugby de l’année » en 2012-2013. « Breitling est une manufacture horlogère qui ne cesse de se réinventer et qui a toujours été légitime dans le monde du sport. Je suis heureux de pouvoir transmettre les valeurs d’excellence et de haute-performance que nous partageons. »
Breitling, Six Nations Rugby et Gaël Fickou ne partagent pas seulement la même philosophie, ils ont beaucoup d’autres points communs : la quête de la perfection, un état d’esprit basé sur le travail d’équipe, le désir d’inclusivité, l’obligation d’intégrité et une fibre créative. Breitling et Six Nations Rugby partagent également un héritage commun : la manufacture horlogère a été fondée en 1884 tandis que les origines du Tournoi des Six Nations remontent à 1883. « Célèbres pour leur robustesse, leur précision et leur style inimitable, nos montres inspirent les plus grands exploits en permettant à chaque propriétaire de vivre sa passion » explique Edouard d’Arbaumont, Managing Director de Breitling pour l’Europe du Sud. « L’essence du rugby, c’est de dépasser ses peurs et ses limites. Cela coïncide parfaitement avec les valeurs véhiculées par les montres Breitling et nous sommes heureux d’accueillir Gaël Fickou, qui incarne précisément toute cette positivité, dans le Squad Breitling France. Pour l’occasion Breitling a réunit sept membres de chaque équipe. Le Squad est constitué de George North, meilleur buteur du Pays de Galles, de Conor Murray, triple champion pour l’Irlande, de l’Anglais Kyle Sinckler, de l’Italien Paolo Garbisi, qui a fait ses débuts en 2020, du Français Gaël Fickou, champion en 2022, de l’Écossais Hamish Watson, joueur du championnat en 2021, et de l’Écossais Stuart Hogg, deux fois élu meilleur joueur du championnat. »
Breitling est le partenaire horloger de luxe exclusif des six équipes. Ce partenariat s’étend sur toute la saison et comprend le Championnat masculin Guinness Six Nations, le Championnat TikTok Women’s Six Nations, les Autumn Nations Series ainsi que les matchs préparatoires à la RWC 2023. « Je suis un passionné d’horlogerie et j’ai toujours aimé Breitling » souligne Gaël Fickou. « Ce partenariat a donc beaucoup de sens pour moi. On peut porter une montre Breitling pour tous les moments de la vie, c’est important pour un sportif de haut niveau mais, surtout , la marque véhicule les mêmes valeurs que celles défendues par mon sport : l’humilité, le respect de l’adversaire, la solidarité et l’obligation d’excellence. »
Laisser un commentaire