En 2018, HERBELIN, la fameuse maison horlogère française, a lancé une collection de montres nommée Cap Camarat en référence à un cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez. Cette collection associe l’héritage horloger de la marque à un style contemporain et s’enrichit constamment, jusqu’à présenter en 2022 une montre de forme carrée au design élégant qui a rencontré un grand succès.
La montre Cap Camarat Square est désormais disponible en version automatique, après avoir été initialement proposée en version quartz. Avec un look néo-vintage et une touche urbaine, cette nouvelle montre répond aux attentes des passionnés de belle mécanique, tout en offrant une polyvalence de style sport-chic.
L’alliance de l’élégance et de la robusté
La montre possède un boîtier en acier inoxydable de forme carrée avec des angles arrondis, mesurant 39 mm x 39 mm. Sa construction robuste est mise en évidence par la protection de la couronne. La lunette de la montre est ornée de six vis décoratives placées en alignement avec les index. L’ensemble est mis en valeur par un brossage vertical et des facettes polies, ce qui donne une touche d’élégance sportive à la montre.
La Cap Camarat Square automatique présente un design de boîtier identique à celui de son prédécesseur, mais se distingue clairement par son cadran. Ce dernier est frappé horizontalement et le fond noir offre une lisibilité parfaite des informations grâce à un contraste prononcé. Les index biseautés ainsi que les aiguilles rectangulaires des heures et des minutes, qui s’inspirent du modèle original des années 70, sont recouverts d’une matière luminescente. La trotteuse centrale, de couleur blanche, est placée sur le rehaut du pourtour et ajoute une précision minutieuse à l’affichage.
Cette montre est équipée d’un guichet de date à six heures et est attachée à un bracelet noir en élastomère FKM haute performance. Le bracelet est garanti pour une durée de dix ans en raison de sa matière extrêmement résistante et a été conçu pour s’adapter parfaitement à la montre. Le bracelet est rehaussé au centre et découpé sur les parties latérales pour correspondre au design du bracelet métallique existant. Conformément aux codes horlogers de l’époque, le bracelet est toujours intégré au boîtier de la montre. Cela renforce le charisme de la montre tout en offrant un grand confort grâce à sa grande souplesse.
Un mécanisme automatique de facture Suisse
Cette nouvelle montre HERBELIN, est fabriquée dans les ateliers de la maison situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Elle est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Elle bénéficie d’un savoir-faire horloger français transmis de génération en génération depuis plus de 75 ans. La montre possède un mouvement mécanique à remontage automatique suisse de haute qualité et fiabilité : le Sellita SW 200-1. Ce mouvement est connu pour sa robustesse et son endurance, avec une réserve de marche de 38 heures et une fréquence de 4 Hz (28’800 alt./h). Les amateurs de montres apprécieront le fond de boîte transparent qui permet de voir les rouages du mécanisme, ainsi que la masse oscillante gravée HERBELIN.
En s’inspirant d’un modèle HERBELIN des années 1970, la Cap Camarat Square affiche un design unique et assumé qui ne manquera pas de se faire remarquer aujourd’hui.
Prix de vente : 899 euros.
Laisser un commentaire