Et action! Des stars se sont retrouvées le 9 mai 2019 à New York à l’occasion de la première mondiale du film hollywoodien, John Wick Chapter 3 – Parabellum. Le tapis rouge a accueilli la manufacture horlogère suisse, Carl F. Bucherer, qui a soutenu une fois de plus la dernière oeuvre de Chad Stahelski, régisseur du film et ami de la marque. Après avoir été présents dans les deux premiers épisodes axés sur le tueur à gages et amateur de voitures, John Wick, lesgarde-temps de la manufacture de Lucerne jouent également un rôle clé dans la troisième partie aux poignets de Laurence Fishburne, de Halle Berry et de Keanu Reeves.
Aussi décontractée que Keanu Reeves : la Manero AutoDate
Dans la troisième partie là encore, la retraite semble bien loin pour l’ex-tueur à gages, John Wick. Rien d’étonnant, sa tête a été mise à prix pour 14 millions de dollars. Et même s’il ne fait confiance à personne : la Manero AutoDate est à nouveau une compagne à laquelle il sait pouvoir se fier. Ce modèle classique intemporel au cadran blanc, agrémenté d’un bracelet en cuir noir, est inspiré du design des années 1960, la décennie où la voiture adorée de John Wick, la Ford Mustang, est également sortie d’usine. Dans son boîtier en acier de 38 mm, le modèle à trois aiguilles affichant la date attire le regard sur l’essentiel, son calibre automatique fiable rendant cette montre toujours opérationnelle. Comme elle est dotée d’une réserve de marche de 42 heures, la superstar Keanu Reeves, alias John Wick, pourrait la retirer sans problème de son poignet pour souffler un peu, ce qu’il ne peut cependant pas se permettre.
Aussi élégante que Halle Berry : la Manero Peripheral
Sofia, le personnage joué par Halle Berry, est l’incarnation de la féminité et de l’action musclée. L’actrice a suivi des entraînements intenses pour se préparer à son rôle. Rien d’étonnant donc à ce que la Manero Peripheral soit en parfaite harmonie avec elle: l’élégant garde-temps, dont la lunette est rehaussée de 60 diamants taille brillant, réunit des détails typiquement féminins à une puissante mécanique. Le boîtier en acier caractéristique de 40 mm abrite le calibre de manufacture automatique CFB A2050, pourvu d’une masse oscillante périphérique, un signe incomparable de l’art artisanal et de l’esprit d’innovation des horlogers de la maison Carl F. Bucherer. Le cadran en nacre couleur cognac, discrètement scintillant, est pourvu en outre d’une petite seconde et de la date, ce qui rend impossible toute confusion, même dans le feu de l’action.
En direct d’une grande maison : les Manero
Les deux modèles, Manero AutoDate et Manero Peripheral, sont disponibles dans d’autres variantes que celles présentées dans le film John Wick Chapter 3 – Parabellum. Les héros de films d’action ainsi que tous les adeptes de l’art horloger suisse «Made of Lucerne» peuvent les trouver dans les boutiques Carl F. Bucherer du monde entier ou chez des revendeurs sélectionnés.
À propos de Carl F. Bucherer
Depuis 1888, le nom Carl F. Bucherer est synonyme de qualité, d’innovation et de passion. Fondée à Lucerne, l’entreprise familiale suisse, empreinte de l’esprit pionnier de son fondateur et du caractère cosmopolite de sa ville d’origine, est devenue une marque de renommée internationale. Carl F. Bucherer est l’une des rares manufactures horlogères suisses toujours dirigée par la famille qui l’a fondée: Jörg G. Bucherer, appartenant à la troisième génération, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise.
Les garde-temps et les mouvements sont développés et réalisés dans les propres ateliers de la société en Suisse. Grâce à la création d’une ligne de calibres de manufacture en partie animés par une masse oscillante externe, Carl F. Bucherer a été la première manufacture à adapter une innovation révolutionnaire à une production en série. Par ses créations horlogères uniques, Carl F. Bucherer incarne à la perfection l’artisanat suisse de haute qualité, tout en cultivant un style remarquable et un raffinement somptueux. Carl F. Bucherer – Made of Lucerne
Laisser un commentaire