F.P.Journe, avec l’aide de Phillips, a organisé une vente aux enchères au sein de la Maison F.P.Journe Miami au profit de la Breast Cancer Research Foundation (BCRF).
Fondée en 1993 par Evelyn H. Lauder, la BCRF est le plus grand financeur privé de la recherche sur le cancer du sein dans le monde. La fondation investit dans un large éventail de recherches – y compris la prévention, le diagnostic, le traitement, la survie et les métastases – parce que chaque domaine d’investigation en nourrit un autre, nous conduisant vers les solutions dont nous avons besoin de toute urgence. Le cancer du sein ne fait pas de discrimination : aujourd’hui, il est le cancer le plus répandu dans le monde, dépassant le cancer du poumon pour la première fois en 2020. On s’attend à ce qu’environ 1 homme sur 833 soit diagnostiqué aux États-Unis chaque année. Bien que le cancer du sein chez l’homme soit rare, il est généralement plus agressif et plus susceptible d’être fatal.
Cette élégante 48 mm Titalyt® pièce unique est dotée d’un cadran blanc entièrement luminescent avec le chiffre « 1 » rose et associée à un bracelet en caoutchouc rose assorti. L’élégante est animée par le calibre 1210, un mouvement électromécanique novateur, fruit de plus de huit années de recherche et de développement, qui fête en 2024 son 10e anniversaire.
Sous le marteau d’Isabella Proia, Head of Sale and International Specialist de Phillips Watches à New York, la vente a attiré de nombreux passionnés d’horlogerie, venus en personne à la Maison F.P.Journe Miami, ainsi que des enchérisseurs au téléphone depuis l’Asie et l’Europe. À la suite d’une véritable bataille entre plusieurs collectionneurs, reflétant l’engagement et la générosité de la communauté F.P.Journe, l’élégante a finalement été adjugée pour la somme remarquable de USD 420’000, qui sera intégralement reversée à la BCRF.
Laisser un commentaire