C’est la deuxième fois que l’on invite la marque Carl F. Bucherer à apporter une contribution à la vente aux enchères caritative de la biennale Only Watch. La marque traditionnelle originaire de Lucerne a créé une édition unique pour l’occasion. Manero Peripheral Only Watch 2017 est un modèle à la fois classique et intemporel. Les sommes récoltées lors de la vente aux enchères seront reversées à la recherche sur la myopathie de Duchenne.
C’est la toute première fois que Carl. F Bucherer ajoute un rotor périphérique bleu roi et un boîtier en or gris 18 carats aux lignes classiques de l’édition unique Manero Peripheral conçue pour Only Watch 2017. «Participer à la vente aux enchères caritative d’Only Watch est pour nous un honneur.
Nous soutenons pleinement cette noble cause et mettons notre passion des montres d’exception à son service», affirme Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer.
Une édition unique au caractère exceptionnel
Le design épuré de la Manero Peripheral Only Watch 2017 souligne les finitions soignées du boîtier en or gris 18 carats. Cette montre singulière arbore l’emblématique rotor périphérique de Carl F. Bucherer : il s’agit du premier rotor à avoir été produit en série avec succès. Cette édition adopte pour la toute première fois le bleu roi également revêtu par le bracelet en cuir et les index du modèle: un hommage au souci du détail de la marque. Tel un clin d’oeil à la vente aux enchères qui aura lieu le 11 novembre, le chiffre onze de la date étincelle du même bleu. L’inscription métallique suivante est placée à l’intérieur du fond de boîtier transparent avec glace saphir: «ONLY WATCH 2017 – Pièce unique – Fabriquée en Suisse». Elle accentue le caractère singulier du garde-temps. Cette montre incarne la force d’innovation de la Manufacture Carl F. Bucherer en alliant l’ingénierie sophistiquée du mouvement de manufacture à un design intemporel.
Genève, ou le point d’orgue de l’événement
Dans le cadre de la promotion de la vente aux enchères caritative, les amoureux des montres, les bienfaiteurs et les représentants des médias sont invités à un roadshow international, qui fera une première halte à Monaco du 27 au 30 septembre et se terminera en apothéose à Genève, du 9 au 11 novembre. En effet, il sera possible d’acquérir le garde-temps unique au cours d’une vente aux enchères qui se déroulera le 11 novembre, à partir de 14 h 30, au Four Seasons Hotel des Bergues à Genève.
L’opportunité unique de participer à une expérience extraordinaire
La personne qui remportera l’enchère de la Manero Peripheral Only Watch 2017 sera également invitée à vivre avec la personne de son choix une expérience inoubliable à Lucerne, la ville d’origine de la marque, située au coeur de la Suisse. Ensemble, elles passeront deux nuits au prestigieux hôtel Château Gütsch, situé dans l’un des lieux les plus pittoresques au monde. Elles pourront profiter de la vue panoramique spectaculaire sur le lac des Quatre-Cantons et sur les montagnes environnantes et partir à la découverte du centre historique. Elles auront également le privilège de visiter la Manufacture Carl F. Bucherer, où elles pourront faire l’expérience de tout l’univers de cette entreprise familiale.
Faits et chiffres: Manero Peripheral Only Watch 2017
Référence: 00.10917.02.23.99
Mouvement: automatique, calibre CFB A2050 avec rotor périphérique bleu, chronomètre,
diamètre 30,6 mm, hauteur 5,28 mm, 33 rubis, réserve de marche 55 heures
Fonctions: date, heure, minute, petite seconde
Boîtier: or gris 18 K, glace saphir bombée antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec
glace saphir et inscription métallique «ONLY WATCH 2017 – Pièce unique –
Fabriquée en Suisse», étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 40,6 mm, hauteur 11,2 mm
Cadran: blanc avec index et aiguilles bleus
Bracelet: cuir d’alligator de Louisiane bleu, fermoir à ardillon en or gris 18 K
Laisser un commentaire