Avec la Manero Peripheral, Carl F. Bucherer a créé une montre classique intemporelle d’une élégance discrète. Ce chronomètre certifié COSC est maintenant accompagné de nouvelles variantes, dont les boîtiers en or rose et en acier ont un diamètre de 43 millimètres, une dimension dans l’air du temps. La manufacture lucernoise offre ainsi un écrin plus spacieux au calibre CFB A2050 développé dans ses propres ateliers. Comme tous les calibres de manufacture de la brillante entreprise familiale de Lucerne, celui-ci est doté d’un remontage automatique fonctionnant avec une masse périphérique. La manufacture horlogère a été la première à produire ce principe en série, ce qui fait de Carl F. Bucherer le pionnier de cette technologie innovante. Le mouvement puise son énergie dans la masse oscillante périphérique qui tourne autour de lui. Il est ainsi possible de suivre en direct le magnifique mouvement haut de gamme, qui n’est pas masqué par une masse de remontage conventionnelle.
La Manero Peripheral est la rencontre entre une technologie ultramoderne, l’art horloger traditionnel et le design classique. En 2016, le mouvement de manufacture innovant CFB A2050 a fêté ses débuts au sein de la famille Manero, une famille fort prisée que Carl F. Bucherer élargit désormais de façon systématique. Les amateurs de grandes dimensions et d’individualité seront ravis d’apprendre que la manufacture horlogère, nichée au coeur de la Suisse, propose maintenant six nouvelles variantes de la Manero Peripheral avec un boîtier de 43 millimètres. Les clients ont désormais le choix entre deux montres en or rose avec un bracelet en cuir d’alligator et quatre montres en acier avec un bracelet en cuir ou en acier.
Ces nouveautés lancées au salon Baselworld 2018 viennent compléter les modèles toujours disponibles avec un diamètre de 40,6 millimètres.
Une forme intemporelle
Le boîtier rond classique a certes gagné quelques millimètres, mais n’a pas pour autant perdu sa forme de base intemporelle. Des arêtes nettes et des courbes douces ainsi que l’alternance entre surfaces polies et mates soulignent son élégance. Même avec son plus grand diamètre, cette montre garde des proportions idéales. Il en est de même du cadran d’une grande sophistication. La taille des indices pyramidaux a été ajustée tout comme celle de l’aiguille des minutes qui brille par sa précision. Les aiguilles javelines ainsi que les indices forment une parfaite harmonie de couleurs avec le matériau du boîtier.
Une technologie moderne
En 2016, la Manero Peripheral a donné l’occasion aux laboratoires de développement de Carl F. Bucherer de se lancer dans de toutes nouvelles innovations. Et c’est ainsi qu’est né le calibre CFB A2050 ou l’alliance unique d’une technologie moderne et de l’art horloger classique. En plus de l’affichage central de l’heure et des minutes, la Manero Peripheral propose, même dans les nouvelles variantes, une petite seconde à 6 heures ainsi que la date à 3 heures. Le mouvement automatique certifié comme chronomètre puise son énergie dans un mécanisme fonctionnant dans les deux sens, avec une masse oscillante périphérique qui permet de voir tout le mouvement, une spécialité de la marque Carl F. Bucherer. En 2008, l’entreprise a été la première manufacture horlogère au monde à produire ce principe en série. Orné de côtes de Genève, le mouvement accentue l’élégance de la nouvelle Manero Peripheral tandis que la réserve de marche de 55 heures pérennise sa fiabilité.
Le temps est venu pour de nouvelles variantes
Pour le lancement de la Manero Peripheral au boîtier de 43 millimètres, Carl F. Bucherer propose aussi bien des variantes de couleurs classiques qu’inhabituelles. Le modèle en or rose et au cadran blanc est par exemple désormais disponible avec un bracelet en cuir d’alligator brun clair. La deuxième montre en or rose est agrémentée d’un cadran noir et d’un bracelet en cuir de couleur assortie. Même les montres en acier sont disponibles avec un cadran blanc ou noir, combiné à un bracelet en cuir d’alligator gris clair ou brun foncé. Carl F. Bucherer propose également des bracelets en acier avec fermoir à boucle déployante pour les montres en acier. Peu importe son choix, le client sait qu’en se décidant pour une Manero Peripheral, il investit dans une qualité intemporelle.
Manero Peripheral (43 mm) en or rose
Référence : 00.10921.03.23.01
Mouvement : automatique, calibre de manufacture CFB A2050, chronomètre certifié COSC, diamètre 30,6 mm, hauteur 5,28 mm, 33 rubis, réserve de marche 55 heures
Fonctions : date, heure, minute, petite seconde
Boîtier : or rose 18 K, glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 43,1 mm, hauteur 11,2 mm
Cadran : blanc
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane brun clair, fermoir à ardillon en or rose 18 K
Variante : 00.10921.03.33.01 avec bracelet en cuir d’alligator noir, cadran noir
Manero Peripheral (43 mm) en acier
Référence : 00.10921.08.23.01
Mouvement : automatique, calibre de manufacture CFB A2050, chronomètre certifié COSC, diamètre 30,6 mm, hauteur 5,28 mm, 33 rubis, réserve de marche 55 heures
Fonctions : date, heure, minute, petite seconde
Boîtier : acier, glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 43,1 mm, hauteur 11,2 mm
Cadran : blanc
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane gris clair, fermoir à boucle déployante ardillon en acier
Variantes : 00.10921.08.23.21, bracelet en acier avec fermoir à boucle déployante, cadran blanc
00.10921.08.33.01, bracelet en cuir d’alligator de Louisiane brun foncé, cadran noir
00.10921.08.33.21, bracelet en acier avec fermoir à boucle déployante, cadran noir
Laisser un commentaire