Maurice Lacroix, la marque qui incarne le style urbain avec panache, présente deux nouvelles montres de plongée, conçues spécialement pour les citadins. Les PONTOS S DIVER 2024 sont bien plus que de simples montres de plongée ; elles sont l’expression d’un style de vie dynamique et urbain. Conçues pour l’aventure sous-marine, ces montres ont été repensées par la Maison pour s’adapter parfaitement à l’effervescence de la vie citadine. Avec leur allure élégante et leur fonctionnalité inégalée, elles sont l’accessoire parfait pour ceux qui naviguent avec aisance entre les rues animées de la ville et les eaux profondes de l’océan.
La première PONTOS S DIVER a été lancée en 2013. Ce modèle était conçu pour une utilisation sous l’eau, mais peu de personnes ont pleinement exploité son potentiel. En 2016, Maurice Lacroix a dévoilé l’AIKON, une « montre urbaine » qui a rencontré un succès immédiat. En raison d’une capacité de production limitée, la marque a alors choisi de répondre à la demande de son nouveau best-seller en cessant la production de la montre de plongée.
Toutefois, au cours des années suivantes, Maurice Lacroix a reçu de nombreux messages demandant le retour de la PONTOS S DIVER. Accédant à cette requête, la Maison a dévoilé une version au design revisité en mai 2023. La PONTOS S DIVER de nouvelle génération est légèrement plus petite que celle de 2013 pour plus de confort. Elle intègre également un certain nombre d’améliorations, tout en conservant l’essence du modèle d’origine.
Aujourd’hui, l’horloger suisse relève le défi de créer une montre de plongée pour les citadins. La nouvelle PONTOS S DIVER 2024 est déclinée en deux variantes : une édition limitée de 888 pièces avec un boîtier en bronze et une édition spéciale, avec un boîtier en acier revêtu de DLC noir. Étanches jusqu’à 30 ATM et d’une extrême élégance, on peut les porter en toute occasion, qu’il s’agisse de prendre un bain de soleil ou de briller sous la lumière vive de néons. Elles sont parfaitement adaptées à la vie citadine.
Le premier modèle, limité à 888 pièces, est doté d’un boîtier en bronze de 42 mm et d’un cadran noir. Les aiguilles et les index sont plaqués or et revêtus de Super-LumiNova®, une substance qui brille dans l’obscurité. Son boîtier d’une élégance chaleureuse n’en fait pas moins une montre au design particulièrement décontracté. Accompagnée d’un bracelet en cuir brun vintage avec une boucle ardillon en bronze, cette PONTOS S DIVER 2024 est la promesse d’une allure ultra-chic en ville cet été.
La seconde version, une édition spéciale, est l’alliée parfaite des aventures nocturnes. Son cadran arbore des teintes noires, blanches et jaunes, jouant habilement avec les contrastes pour une lisibilité optimale. Associés à un boîtier de 42 mm en acier inoxydable revêtu de DLC noir, ces accents blancs et jaunes présentent un style vif et accrocheur. Le cadran de cette montre est également équipé de Super-LumiNova® dont la luminescence se révèle particulièrement utile dans la nuit. Ce modèle est doté d’un bracelet en caoutchouc noir et d’une une boucle ardillon en DLC noir sablé, assortie au boîtier.
Ces deux modèles sont équipés d’une couronne supplémentaire, située à 2 heures et permettant de régler la lunette tournante interne. Conçue pour mesurer le temps passé sous l’eau, cette dernière peut également s’avérer pratique au bureau. La PONTOS S DIVER 2024 est dotée du calibre automatique ML115, ce qui en fait un compagnon idéal au quotidien. Chaque modèle est équipé du système de changement facile du bracelet imaginé par Maurice Lacroix, un moyen simple et convivial de remplacer le bracelet par un autre, sans outil.
Lisible, robuste, précise et élégante, la PONTOS S DIVER 2024 est l’accessoire parfait de la ville. Plongez dans la jungle urbaine bien équipé !
Laisser un commentaire