Avec sa toute nouvelle édition spéciale, la marque Certina se consacre une fois de plus à l’océan et ses habitants. Mais un simple coup d’œil à la DS Super PH500M Sea Turtle Conservancy suffit pour s’en apercevoir : cette montre est différente. Pour la première fois, l’édition STC annuelle arbore un design vintage associé à des couleurs lumineuses. Son engagement en revanche n’a pas changé. Une partie des bénéfices est versé à l’organisation du même nom afin de soutenir son action essentielle. Le bracelet, de même que l’écrin, sont fabriqués dans des matériaux écologiques. La couleur du développement durable ? Chez Certina, c’est le bleu roi cette année.
Un partenariat placé sous le signe de la tortue
Partenaire de la Sea Turtle Conservancy (STC) depuis juillet 2017, Certina lui dédie une nouvelle édition spéciale. La marque est fière de soutenir les objectifs de protection de l’environnement et de durabilité de cette organisation. Basée en Floride, elle œuvre pour la protection de la tortue marine depuis 1959. Sa mission, aussi importante que variée, comprend des programmes de recherche, des campagnes d’information mais aussi des actions pour venir en aide aux animaux blessés ou menacés.
Une montre de plongée qui a du style
Le design de la DS Super PH500M Sea Turtle Conservancy s’inspire d’un modèle de 1968. Son boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre accueille un cadran bleu lumineux rehaussé d’une finition satiné soleil. La lunette unidirectionnelle en aluminium bleu permet, avec l’aiguille des minutes orange, de régler la durée de la plongée. Une couronne vissée ainsi que le revêtement de Super-LumiNova® appliqué sur les aiguilles et les index contribuent également à la sécurité de leur propriétaire sous l’eau.
Un mécanisme moderne et une étanchéité exceptionnelle
En tant que montre de plongée officielle, l’édition spéciale non limitée satisfait aux strictes exigences de la norme ISO 6425 – elle est même étanche jusqu’à 500 mètres. Son calibre mécanique à remontage automatique lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche et est équipé d’un spiral NivachronTM résistant aux champs magnétiques. Grâce aux finitions robustes qui distinguent tous les modèles Certina dotés du concept DS, ce mécanisme filigrané est paré pour toutes les aventures.
Des matériaux durables et une bonne cause
En plus d’être un compagnon idéal pour les activités sous-marines, cette montre contribue également au développement durable. Une partie des bénéfices de chaque modèle vendu est versé à la STC afin de soutenir son action. Le bracelet bleu de la montre est fabriqué en #tide ocean material®, un textile conçu à partir de plastiques repêchés dans les océans. Concernant l’écrin, Certina utilise exclusivement des matériaux recyclables ainsi que du coton biologique et du polyester recyclé pour le coussin à l’intérieur.
La nouvelle DS Super PH500M Sea Turtle Conservancy est disponible dès mai 2022 dans le monde entier auprès des revendeurs officiels Certina.
DS Super PH500M Sea Turtle Conservancy
Mouvement :
Automatique Powermatic 80.611 avec spiral Nivachron™ antimagnétique, Swiss Made
Heures, minutes, seconde, date
Réserve de marche : jusqu’à 80 heures
Boîtier :
Acier 316L, lunette de plongée unidirectionnelle avec bague en aluminium bleu ; Diamètre 43 mm
Cadran :
Cadran bleu avec finition satiné soleil
Date à 3 heures
Accents orange
Aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova®
Étanchéité : Montre de plongée certifiée ISO 6425 – étanche jusqu’à 500 m
Verre : Verre saphir avec traitement antireflet
Bracelet : Bracelet textile bleu en #tide ocean material® avec boucle ardillon
Spécificités : DS (Double Sécurité), modèle inspiré de son prédécesseur historique, bracelet textile en #tide ocean material®, calibre Powermatic-80 avec spiral Nivachron™, édition spéciale STC, écrin durable
Référence / Prix : C037.407.18.040.10 / Suisse 860,00 CHF
Laisser un commentaire